Une question peut se poser... Nous avons déjà cinq Clans, à quoi servent les guildes?
Et bien voici une description de ces deux groupes:
Clans: Les Clans sont des groupes de personnes ayant les même façons de penser sur le monde général de Keyradin. Ils ont les mêmes objectifs sur le long terme, la même philosophie. Mais il ne sont pas spécialement liés, ne s'apprécient pas forcément, ne se connaissent pas toujours... Les Clans sont surtout actifs lors de grandes décisions et de guerres de Clans. Ils sont des sortes de "partis politiques".
Guildes: Les guildes sont des groupes composées au minimum d'un fondateur et de deux autres membres. Ces personnes se connaissent et s'apprécient, et ont les mêmes buts à court terme (moins d'importance que ceux des Clans). Une guilde est gérée et organisée par son fondateur. Il peut désigner d'autres personnes pour l'aider ou alors se retirer de sa guilde, mais ce groupe est géré par ses membres uniquement. Il peut y avoir des classements internes, des missions pour le compte de la gulde, etc... Seuls les membres de la guilde le décident et s'en occupent.
Créer une guilde: Pour créer une guilde, il faut que le fondateur recrute au minimum deux membres. Voici un petit modèle des champs nécessaires à remplir pour une création de guilde:
- Nom:
- Nom du fondateur:
- Noms des deux membres (ou plus, s'il y a lieu):
- Objectif:
- Emplacement du QG souhaité:
Pour le QG, contrairement aux Clans qui peuvent se réunir depuis tous les mondes (plus pratique), les membres de la guildes divent se trouver sur le monde, dans le QG pour pouvoir y parler. On peut aussi imaginer qu'un membres qui n'est pas présent au QG reçoive un message par un intermédiaire (je fais allusion à MSN et aux MP^^). Il peut alors très bien faire une mission sans avoir été réellement "briefé" par son chef. A vous d'imaginer!