Keyradin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keyradin

Les cinq mondes n'attendent que vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Metal] Blind Guardian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue90/90[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue0/0[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:57

Blind Guardian est un groupe allemand de Power metal, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Helloween principalement, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration.

Lieu d'origine Allemagne

Années d'activité 1984 – Aujourd'hui

Genre(s)
power metal
speed metal

Membres :

Derniers membres en date

Hansi Kürsch
Marcus Siepen
André Olbrich
Frederik Ehmke

Anciens membres

Marcus Dork
Christoff Theissen
Hanspeter Frey

Je l'ai découvert que ce matin , j'ai voulu vous en faire part ^^

écouter celle là elle est superbe >>> Mirror Mirror

(juste après il y a phantom of the opera de night wish ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/13[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/17[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:03

Ouais, j'ai aussi découvert ce groupe il y a peu, sur le PC de mon frère... Le saligaud, il ne m'avais pas fait écouter!!! Grrr!

Non, c'est trop stylé! Certains titres sont en effet repris du SdA, et les mélodies fantastiques accompagnées des rifs metal donne vraiment bien! Ca ressemble pas mal à Rhapsody, au niveau du style, et c'est pourquoi ça me plaît^^ Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue90/90[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue0/0[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

Battlefield ELLE EST MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!! C'est la meilleure d'eux jque j'ai eu le plésir d'écouter pour l'instant !

Mr. Sandman Elle me fait bien marer celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/13[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/17[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:31

Battlefield et en effet géniale! Je l'avais déjà entendue, mais sans y prêter vraiment attention, tu sais, quand on a tous les titres qui tournent dans le soreilles, on ne remarque pas^^

Mr. Sandman est trop délire! Et j'en ai entendu une autre délire: Barbara Ann

Sinon, il y en a deux autres trop stylées, c'est Into the Storm (refrain à en baver!!!) et Nightfall (l'intro est ultime!!!)

PS: Notez que ces deux derniers titres se trouvent sur la radioblog de Mirror Mirror proposée précédemment par XoloX, et cette radioblog est ultime dans son ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue90/90[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue0/0[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:45

je les avaient déjà remarqués, trop ocupé a écouter dabord mirror mirror et battlefield pour les savourer a leurs justes titres , sauf le premier proposé ( Barbara Ann) que je n'avais jamais eu la chance d'ouire.

Je l'aime de plus en plus ce groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/13[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/17[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:50

ALors j'ai écouté tous les albums que j'ai, c'est-à-dire depuis 1989. Ma conclusion est que seuls les deux derniers (dernier live mis à part) sont vraiment bien (A Night At The Opera et Nightfall In Middle-Earth). La majorité des autres chansons sont très peu variées, sont monotones, c'est plus "cafouis" de guitare que véritable symphonie... Mais les deux albums que j'ai cités sont vraiment géniaux dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue90/90[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue0/0[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:13

Je suis également arivé à cette conclusion , j'ai écouté d'autres chasons du même groupe qui n'étaient vraiment pas comparables à des chef d'oeuvre comme Mirror Mirror , Into the Storm ou Battlefield... Mais ces quelques morceaux valent vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/13[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Metal] Blind Guardian Left_bar_bleue13/17[Metal] Blind Guardian Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:43

Ouais... Mais franchement, à mon humble avis, seuls les deux derniers valent la peine. Et que ce soit au niveau des chansons elles-mêmes (trop répétitives) ou à la qualité de l'enregistrement. Pour ça, on n'y peut pas grand chose, mais c'est quand même bien moins agréable à écouter quand l'enregistrement est médiocre.

On remarque quand même bien qu'avec le temps, le groupe a évolué, et en bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Metal] Blind Guardian Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Blind Guardian   [Metal] Blind Guardian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Blind Guardian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keyradin :: Section HRP :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser