Keyradin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keyradin

Les cinq mondes n'attendent que vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Harry Potter Left_bar_bleue13/13Harry Potter Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Harry Potter Left_bar_bleue13/17Harry Potter Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:42

J'avertis que ce topic risque de contenir du spoil total, alors attention les yeux pour ceux qui n0auraient pas encore vu les films^^

Tout d'abord, je spécifie que ce topic est réservé aux films du petit sorcier, et éventuellement aux comparaisons films/livres. On ne parlera donc pas de la sortie imminente du septième roman, et on n'y dévoilera surtout pas la fin!!!

Ensuite, j'ai créé ce topic parce que je suis allé voir le cinquième opus dimanche passé ("Harry Potter et l'Ordre du Phénix") au cinéma. Alors concernant cet épisode, il m'avait déjà beaucoup plu à la lecture, et le film est le meillleur des cinq sortis actuellement, à mon humble avis. Il est certes plus noir que les précédents, mais tout le monde sait que l'histoire s'assombrit au fil des chapitres. Alors cela n'est pas étonnant^^ Le changement de réalisateur (qui a déjà changé à de nombreuses reprises) en est peut-être et certainement dans la qualité de ce film. Franchement, c'est le premier volet cinématographique qui ne me laisse pas repartir avec une plus ou moins grande déception...

En effet, les quatre "premiers" films étaient plutôt mal adaptés, je trouve. Il manquait bon nombre d'informations et d'évènements importants. En eux-même, c'était de bons films, mais en comparaison avec l'histoire originale, ils ne concordaient pas totalement, et j'ai été déçu par ce manque de cohérence. Bien entendu, il est difficile de prendre entièrement un roman dans un film de 2h-2h30, mais je crois que l'on peut faire plus d'efforts d'adaptation. Notamment dans le premier, où une des épreuves finales avait été carrément supprimée... Et dans le quatrième, la coupe du monde de Quidditch à été véritablement zappée pour se concentrer sur le tournoi, ce que je trouve décevant et vraiment dommage...

Enfin, ce topic est ouvert pour toute discussion sur les FILMS de Harry Potter^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keyradin :: Section HRP :: Discussions diverses :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser