Keyradin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keyradin

Les cinq mondes n'attendent que vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Roman] L'Assassin Royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue13/13[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue13/17[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Roman] L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: [Roman] L'Assassin Royal   [Roman] L'Assassin Royal Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:43

Auteur: Robin Hobb
Editions: J'ai lu
Nombre total de tomes: 13, réaprtis en deux cycles

Tomes:

Cycle de l'Assassin Royal

1 L'Apprenti assassin
2 L'Assassin du roi
3 La nef du crépuscule
4 Le poison de la vengeance
5 La voie magique
6 La reine solitaire

Cycle du Prophète Blanc

7 Le prophète blanc
8 La secte maudite
9 Les Secrets de Castelcerf
10 Serments et deuils
11 Le Dragon des Glaces
12 L'Homme Noir
13 Adieu et retrouvailles

Note: Les trois derniers tomes sont regroupés dans un ouvrage intitulé "La Citadelle des Ombres".

Résumé:

Fitz est un jeune garçon abandonné par sa mère. Il est recueilli par Burrich, un maître d'écurie, sur ordre du roi Subtil. Le jeune bambin s'avère en réalité être le fils illégitime du grand Chevalerie. (D'ailleurs, "Fitz" signifie "bâtard".) Il commence alors sa véritable vie à Castelcerf, côtoyant d'abord les chevaux et les chiens, puis se rapprochant des nobles et des savants. Il reçoit une éducation princière, ainsi que des cours privés particuliers... Ces cours lui apprennent l'art du meurtre, car le roi Subtil décide de faire de Fitz un assassin royal...

Mon avis:

Je n'en suis qu'au commencement, mais j'en ai assez lu pour savoir que l'histoire est géniale, autant par son originalité que par la magnifique plume de Robin Hobb. On s'approche beaucoup du style du Seigneur des Anneaux, sans aller pour autant dans son immense quantité de descritpions. L'histoire est prenante, le personnage de Fitz très attachant, ainsi que de nombreux autres d'ailleurs (Burrich, Subtil, Umbre, etc...). De plus, nous suivons tout au long du récit l'évolution du jeune garçon. Cela donne un plus à l'action, et cela donne vraiment envie de lire la suite. L'essayer, c'est l'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Elorie Maïra
Milicienne - Guerrisseuse
Elorie Maïra


Nombre de messages : 63
Age : 35
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Pouvoir : Terre
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue14/14[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (14/14)
Mana:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue13/16[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (13/16)
Alignement: Loyal / Bon

[Roman] L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'Assassin Royal   [Roman] L'Assassin Royal Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:41

J'ai lu aussi. Mais je me suis arrêté en cours de route Razz
Mais c'est une très bonne série (pour ce que j'en ai lu aussi), intéressante dans la trame et le style d'écriture.

Faut dire que Robin Hobb n'est pas à un coup d'essai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Selene Sweevil
Noble Pamphlétaire
Selene Sweevil


Nombre de messages : 55
Age : 38
Sexe : Mon Petit Volo ...
Race : Humaine à première vue ....
Pouvoir : Acqueux et séduction ...
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
PV:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue15/15[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (15/15)
Mana:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue15/15[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (15/15)
Alignement: Chaotique / Mauvais

[Roman] L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'Assassin Royal   [Roman] L'Assassin Royal Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:07

Je me laisserais bien tenter... Mais Robin Hobb, c'est pas son vrai name. XD
Je ne le dévoilerais pas pour ne pas empêcher la Magie qu'il peut procurer.

Pour ma part j'avais emprunté à ma Bibliothèque : Le peuple des Rennes qui se divise en deux parties distinctes.

Mais en lecture seule j'avais opté pour : La Nuit du Prédateur
<3 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=dbRmRwdeuJQ
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue13/13[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue13/17[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Roman] L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'Assassin Royal   [Roman] L'Assassin Royal Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:49

Tout d'abord, je ne pense pas que Robin Hobb soit un nom féminin, donc cela paraît assez normal que ce n'en soit pas un véritable... Mais ce n'est qu'un nom, alors qu'est-ce qu'on en a à battre??? C'est pas parce qu'elle ne porte pas son vrai nom qu'elle n'est pas douée^^

Ensuite, Elorie, je ne suis pas encore au bout, et de loin! Et oui, comme je l'ai dis, j'ai commencé il n'y a que peu de temps, et je ne prends pas trop le temps de lire en ce moment... Mais je vais dévorer la suite, je sens^^

Finalement, je ne connais pas les deux ouvrages que tu as cités, Sel'. Je suppose que c'est aussi de Hobb, mais je ne sais pas du tout ce que c'est^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue13/13[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Roman] L'Assassin Royal Left_bar_bleue13/17[Roman] L'Assassin Royal Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Roman] L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'Assassin Royal   [Roman] L'Assassin Royal Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:59

Double-post, c'est moche, mais nécessaire^^

Et oui, comme je l'avais prédis, je suis en réelles vacances, et je dévore l'Assassin Royal! (enfin, je suis toujours au début, mais bon, j'avance vite^^). Je trouve que l'histoire commence vraiment àprendre une tournure intéressante. Chaque chapitre est mieux, chaque description nous plonge réellement dans le décor, chaque action de Fitz nous touche. Enfin, tout ça pour dire que Robin Hobb (je sais ce n'est pas son vrai nom, mais bon...) est vraiment admirable! Ses écrits sont vraiment bien tissés et propagent des sensations géniales lors de la lecture.

Enfin, je ne sais pas si je suis le seul touché par ces mots, mais en tout cas, tout me procure quelque chose... C'est difficile à décrire, mais c'est vraiment magnifique!!! Elle est grandiose!

C'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Roman] L'Assassin Royal Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'Assassin Royal   [Roman] L'Assassin Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] L'Assassin Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keyradin :: Section HRP :: Discussions diverses :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser