Keyradin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keyradin

Les cinq mondes n'attendent que vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Golden Compass

Aller en bas 
AuteurMessage
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 33
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
The Golden Compass Left_bar_bleue13/13The Golden Compass Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
The Golden Compass Left_bar_bleue13/17The Golden Compass Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

The Golden Compass Empty
MessageSujet: The Golden Compass   The Golden Compass Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:01

The Golden Compass 1179846851-gcposer


De: Chris Weitz
Avec: Dakota Blue Richards, Daniel Craig, Nicole Kidman, Eva Green, Sam Eliott
Adapté de la trilogie de Philip Pullman.


Synopsis

Lyra Belacqua, jeune orpheline, vit au Jordan College. Son oncle, Lord Asriel, est chargé de son éducation. Celui-ci s'intéresse beaucoup à la Poussière, matière étrange présente partout. Il expose sa théorie sur les autres mondes parallèles, les milliers d'autres mondes, et il se met ainsi le Magisterium à dos, une organisation semblable à l'Eglise catholique. Lyra part alors pour une grande aventure dans le Nord: rencontrer des Panserbjornes (ours en armure), libérer des enfants prisonniers, rencontrer les Sorcières, les Tartards et combattre aux côtés des gitans... Les péripéties de la jeune fille ne manquent pas!

Avis personnel

Ce film est vraiment bien réalisé, interprété par de bons acteurs, soutenu par des effets spéciaux et de la synthèse éblouissante. Voir le film sans avoir lu le livre ne pose que peu de problèmes, tout est bien expliqué. Sur ce point-là, c'est un excellent film dans sa catégorie.

Ensuite, il suit très bien l'oeuvre manuscrite, à mon goût. J'ai lu le livre il y a quatre ans, donc je ne sais pas exactement si tout est parfait, mais d'après ce dont je me souviens, c'est très bien adapté. Disons que rien ne m'a choqué. Mis à part la fin. Oui, le film se termine avant la fin du livre. Je pense savoir pourquoi.
Spoiler:
Mis à part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je me représentais les choses un peu dans ce style. Pas de mauvaise surprise, pas de déception, non, j'ai vraiment adoré. Allez le voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
 
The Golden Compass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keyradin :: Section HRP :: Discussions diverses :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser