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 Manuel d'entraînement, tout sur les combats

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Khaershen
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Khaershen


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MessageSujet: Manuel d'entraînement, tout sur les combats   Manuel d'entraînement, tout sur les combats Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:20

Après avoir observé attentivement des combats titanesques entre deux fiers et braves guerriers, le membre a également envie d'apprendre à combattre, pour impressionner tout le monde. Il s'empart donc d'un ouvrage intitulé "Manuel d'entraînement"...

Commençons par la base de tout combat: les attaques. Elles peuvent être simples, spéciales, plus ou moins puissantes, infliger tels ou tels dégâts, etc...

ATTAQUES: Une attaque au poing (sans arme) fait ~1 dégât. Si vous possédez une arme quelconque, vous infligez autant de dégâts qu'il est indiqué pour cette arme dans la liste figurant à l'Académie. En-dehors de ces simples attaques, vous pouvez avoir, dès la création de votre perso, des attaques spéciales. Celles-ci doivent être détaillées, doivent contenir un coût en mana et des dégâts infligés, si c'est une attaque offensive. Le coût en mana est d'environ 1 PM pour 1 PV (idem pour le soin). Dans tous les combats, vous devez décrire vos attaques, qu'elles soit simples ou spéciales, et en rappeler les effets.


Si vous avez des PV et PM, les monstres, eux, n'en ont en principe pas. Comme ils sont de votre création et sous votre contrôle total, cela n'est pas nécessaire. Vous pouvez décider de leur vie ou de leur mort quand vous le souhaitez. Sachez que si l'ennemi est fort, s'il est difficile à vaincre et si vous écrivez beaucoup, vous gagnerez plus d'expérience. Soyez aussi dans ce sens réaliste: si vous êtes niveau 1 et que vous vous battez avec une dague fedue, vous ne pourrez pas tuer un Troll en un coup...
Mais eclaircissons un peu les différents combats possibles:

PJ vs PNJ: Vous créez le(s) monstre(s) et vous décidez de toutes leurs actions, attaques, parades, fuite, etc... Vous pouvez les tuer, discuter avec eux ou vous faire tuer par eux. Si vous combattez, décrivez également les attaques du PNJ contre vous. Une fois qu'il est mort, estimez votre perte de PV et enlevez-vous les points correspondants. Faites de même avec les PM, si vous avez utilisé des techniques spéciales. Ces estimations de pertes doivent se faire dans le plus grand réalisme possible, faute de quoi vous risquez d'être puni en RP, voire en HRP si votre triche se répète...

A la mort d'un PNJ, vous pouvez récupérer ses objets, armes et autres. Mais il vous sera difficile de trouver une hallebarde sur une Harpie... Et vous ne pourrez pas trouver d'or en trop grande quantité ni d'objets trop puissants. Ceux-ci doivent être attribués par les MJ dans la partie "Evolution". Alors si, par exemple, votre quête était de trouver un artefact légendaire, vous posterez dans votre rapport que vous l'avez trouvé, et un MJ lui donnera des pouvoirs.

Les objets et l'or se méritent! Si vous faites un RP de trois lignes et que vous vous attribuez une bourse de 100 PO et une lame enchantée qui triple vos dégâts, vous serez remis à votre place! TOut abus est sanctionné, car la triche ne règne pas, ici!

PJ vs PJ: Le combat se déroule ici chacun son tour, décrivant attaques et défenses, techniques et coups normaux. Les combattants étant des PJ, tous les PV et PM se comptent et se retirent dans la plus grande humilité qu'il soit. Tenter de faire baisser les dégâts que l'on reçoit ou tricher sur ce sujet est très déloyal et passible de sanctions autant en RP que sur le forum en général.
Le perdant du combat est celui qui n'a plus de PV, qui abandonne ou qui fuit. Le gagnant gagne plus de PE, en général. Gagner contre quelqu'un de plus évolué rapporte beaucoup plus que de vaincre des débutants!

Lorsqu'un joueur en a tué un autre, il peut piller toutes ses affaires, excepté son arme de base. L'or peut également être prit sur le corps.


Voici encore quelques règles concernant des combats spéciaux pouvant avoir lieu:

TOURNOIS: Dans les tournois organisés, la plupart des combats se font amicalement et de manière sûre, qui empêche aux combattants de mourir. Quand ils tombent à 0 PV, ils ont perdu mais sont tout de suite soignés par l'équipe médicale et ressortent de l'infirmerie en parfaite santé. Mais des règles spéciales peuvent être appliquées selon les tournois.

ENTRAINEMENT: Il est possible de s'entraîner dans les lieux qui y sont destinés, ou alors de faire un combat amical avec un autre joueur dans une arène. Ces entraînement se passent contre des monstres ou contre d'autres PJ. Là aussi, aucune mort n'est possible, à moins qu'un PJ vous annonce qu'il vous tranche la tête, ou autre... Mais il sera alors considéré comme un hors-la-loi et sera pourchassé. Ces entraînements vous permettent de gagner des PE sans prendre le risque de mourir.


Après un combat, vous vous retrouverez certainement en mauvais état et devrez vous soigner. Pour vous remettre d'applomb, vous pouvez soit passer la nuit (1 PM par heure de sommeil), soit manger quelque chose, soit vous soigner avec un sort, ou boire une potion de soin, etc... Vous trouverez une liste des services proposés dans le sujet "Gérer sa fortune". Vous pouvez aussi vous adresser à des MJ ou à des commerçants, qui pourrront certainement vous aider.


Refermant le livre, et désormais enrichit de connaissances sur le combat, le membre peut retourner à ses activités récréatives...
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Octave Hergebel
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MessageSujet: Re: Manuel d'entraînement, tout sur les combats   Manuel d'entraînement, tout sur les combats Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:31

Dernière édition par Octave Hergebel le 07.05.2007: Modification complète.
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Octave Hergebel
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MessageSujet: Re: Manuel d'entraînement, tout sur les combats   Manuel d'entraînement, tout sur les combats Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:27

Dernière édition par Octave Hergebel le 09.09.2007.
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MessageSujet: Re: Manuel d'entraînement, tout sur les combats   Manuel d'entraînement, tout sur les combats Icon_minitime

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