J'ai 50 PO, mais je ne sais pas quoi en faire... Je vais aller boire un coup... Non, je vais aller payer la dime au Temple... En fait non, je vais faire un voeux dans un puit... Et si j'achetais un bout de pain? Non... Je ne sais pas, alors je vais les garder dans ma bourse...
Lorsque vous commencez, vous recevez 50 PO pour acheter ce qui vous plaît (votre équipement de base n'a pas besoin d'être acheté). Voilà un petit descriptif des objets achetables chez les commerçants:
- Forgerons: ils créent des armes en tous genres.
- Eleveurs/Agriculteurs: ils fournissent la nourriture, la boisson, etc.
- Alchimistes: ils créent des potions diverses (et pas d'ivresse! Quoique...)
- Enchanteurs: ils enchantent les objets pour leur attribuer des bonus.
- Artisants: ils créent des objets en tous genres (habits, anneaux, etc.).
- Marchands: ils peuvent vendre un échantillons des objets de chacun des autres commerçants.
Dans toutes les villes, vous pouvez acheter tous les objets existants aux commerçants (MJ ou PJ). A l'extérieur d'une ville, vous ne pourrez acheter que les objets équipés par les PJ commerçants (et oui, ils ne vont pas emporter toutes leurs marchandises pour chaque déplacement).
Mais les PO ne servent pas qu'au commerce d'objets. Les services se payent aussi. Ainsi, les nuits à l'auberge, les "petits coups" à la taverne ou les amendes font également diminuer la taille de votre bourse. Voici une petite liste non exhaustive des prix des services:
- Nuit (auberge, redonne 1PM et 1 PV par heure de sommeil): ~3 PO
- Repas (redonne 1PV et 1PM par niveau): ~6 PO
- Achat d'un appartement: ~20 PO
- Achat d'une villa: ~45 PO
- Quêtes: varie selon la quête
- Achat d'un local de vente (obligatoire pour le commerce, possibilité d'y dormir): ~30 PO
- "Petits coups" (permettent de discuter avec des PNJ (MJ) qui donnent souvent des indications sur les quêtes ou sur le monde): ~4 PO
- Amendes: varient selon la gravité du méfait, ~10-100 PO (ensuite c'est l'emprisonnement)
NOTE: les amendes sont délivrées par la Milice aux personnes qui ne respectent pas les lois locales (du monde dans lequel elles se trouvent). Les lois sont établies par les chefs de clans.
Si vous êtes dans le commerce ou si vous êtes mercenaire et que vous faites payer vos services, c'est à vous de fixer vos prix. Faites attention à votre argent, il est précieux!
Un commerçant peut vendre des objets à un PNJ de sa création, mais il doit utiliser cela avec modération et faire un beau RP. En effet, s'il pouvait le faire à volonté, le commerçant se remplirait les poches trop facilement! Après avoir marchandé ou vendu un objet à un PNJ, le joueur doit l'annoncer dans les rapports, et un MJ lui attribuera de l'expérience ainsi que l'or qu'il a gagné selon la qualité du RP. Il est impossible de s'attribuer de l'or en trop grande quantité sans la validation d'un MJ!!!
Les excès que nous remarquerons seront sévèrement punis! La triche est nullement tolérée sur Keyradin, alors soyez honnêtes envers vous-même et appliquez les règles! Merci.
NOTE: L'or ne sert pas à restreindre votre liberté, mais à ajouter une petite touche qui vous permette de mieux roleplayer un personnage commerçant.