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Les cinq mondes n'attendent que vous!
 
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 Comment créer son perso

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Khaershen
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Khaershen


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MessageSujet: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:36

NOTE: Ce qui suit est long, mais pas bien compliqué, et surtout détaillé. Tout ce qui y est marqué n'est pas nécessaire si vous vous y connaissez déjà un minimum en RP, alors ne vous affolez pas!


Le membre se demande que mettre dans ces innombrables champs à remplir. Il fouille et farfouille dans ses livres et se réfère au chapitre de la création de perso. Voilà ce qu'il peut y lire:


INFORMATIONS


Certains champs à remplir dans la partie "informations" du profil concernent votre personnage: Sexe, Race et Pouvoir (Profession n'est donc pas votre réelle profession). Ces champs ne sont pas obligatoires, et peuvent donc être complétés ensuite. Mais n'oubliez pas de les remplir également dans la fiche de perso.

La raison de leur présence dans la partie "Informations" du profil est qu'ainsi, ils apparaissent sous votre avatar. Ce sont des champs normalement visibles directement sur votre personnage au premier coup d'oeil, tout comme les autre schamps qui apparaissent sous votre avatar.


FICHE DE PERSONNAGE


Sexe: *Masculin ou féminin (ou indéfini, sait-on jamais...)*
Nom: *Les nom et prénom de votre perso, si possible en rapport avec votre pseudo*
Race: *Choisissez une race*
Profession: *Indiquez le type d'activité de votre perso*
Age: *Choisissez l'âge de votre perso*
Profil: *Décrivez votre personnage*
Points d'évolution non-utilisés: *Notez ici les poits d'évolutions que vous avez en trop ou que vous économisez*
Pouvoir: *Choisissez un pouvoir*
PV: *Points de vie/état de votre perso, à tenir à jour, surtout en combat*
Mana: *Points de mana/magie de votre perso, à tenir à jour, surtout en combat*
Attaques: *Noms et descriptions de vos attaques*
Equipement: *Résumé de votre équipement, armes, accessoires, etc.*
Or: *Vos pièces d'or, votre argent, à tenir à jour*
Clan: *Le clan auquel appartient votre perso*
Alignement: *L'alignement représente votre façon de penser*
Détail des capacités choisies: *Noms et niveau des compétences obtenues grâce aux PC/PE*
Monde d'origine: *Monde de provenance du personnage, s'il est connu*

Note: Au départ, vous recevez un certain nombre de points de création (100 PC), qui sont l'équivalent des points d'évolution(PE), et qui vous permettront de donner des compétences et des PV/PM à votre perso (voir points d'évolution).

RACES




Les cinq races principales, déscendant directement des Déesses, sont:

- Fsiasyn: Descendants d'Eglias, peuple marin mais pouvant se déplacer également sur terre, mais ils doivent s'immerger environ une heure par jour pour rester en bonne santé. Ils sont de couleur bleue ou verte et possèdent une grande nageoire dorsale. Leurs pieds et mains sont palmés. Il sont très grâcieux dans tous leurs mouvements.

- Aeris: Descendants de Faifen, ce sont des oiseaux géants, de la taille des humains. Il ont de grandes ailes dans le dos et deux bras recouverts de plumes. Leurs pattes sont identiques à celles des oiseaux, de grandes serres.

- Wargis: Descendants de Teara, ils sont de petite taille, environ 1m de hauteur, et ont des griffes au bout des doigts, ce qui leur permet de creuser la terre avec une efficacité incroyable. Ils peuvent s'enterrer en quelques secondes, ainsi protégés de toute attaque (ou presque).

- Dragon: Descendants de Karkien, les Dragons sont des êtres volants très intelligents et respectés et craints par beaucoup d'autres peuples. Sous leur forme de Dragon, ils sont très grands, mais ils peuvent se métamorphoser en Humains, mais ils perdent toute leur puissance sous cette forme.

- Humain: Descendants d'Eturan, ce peuple est de taille moyenne et très polyvalent. Les Humains sont terrestres, mais ont inventé des appareils pour découvrir les eaux et les airs.


Les autres races sont des croisements entre ces cinq races. Elles sont apparues au fil du temps:

- Bolbak: Friasyn+Aeris: Ces êtres sont très polyvalents, car ils sont terrestres, mais peuvent voler et nager à une vitesse impressionnante, car les ailes qu'ils ont dans le dos sont faites de peau et servent également de nageoires.

- Irpen: Friasyn+Wargis: Cette race vit sous l'eau, dans des tunnels ressemblants fort à des terriers. Ils sont de taille moyenne et peuvent accéder à la terre, mais n'y sont pas spécialement à l'aise. Ils se déplacent principalement sous terre, car il fait plus humide.

- Dranian: Friasyn+Dragon: Les Dranians sont plus petits que les Dragons et crachent des jets d'eau mélangée à de l'acide. Ils peuvent aussi se métarmorphoser en Humains.

- Elfe: Friasyn+Humain: Les Elfes sont des êtres de lataille des humains et leur ressemblent beaucoup. Ils ont cependant plus de grâce que leurs ancêtres terrestres. Ils n'ont pas spécialement besoin d'eau, mais aiment vivre en nature et près des fleuves.

- Shadig: Aeris+Wargis: Ils sont de taille moyenne et vivent principalement sous terre. Ils sont capables de voler, et leurs serres acérées peuvent faire de lourds dommages aux ennemis, mais ils sont plutôt pacifistes. Ailes, griffes, serres, des oiseaux vivant en terre, ils paraissent étranges aux yeux des autres races, mais sont très important dans la société, car ils sont un grand peuple de commerce et d'artisanat.

- Phénix: Aeris+Dragon: Les Phénix sont des être volants et pouvant s'enflammer. Ils ressemblent à de grands oiseaux, mais connaissent parfaitement les langages humains et autres. Ils sont dignes d'un respect hors du commun. Lorsqu'ils se métamorphosent en Humains, ils perdent tos leur pouvoirs, mais ils peuvent ainsi passer inaperçu.

- Narleg: Aeris+Humain: Les Narlegs sont semblables aux humains, mais possèdent des ailes dans le dos. On les considère parfois comme des messagers des Déesses. Ils sont aussi appelés "Anges".

- Gobelin: Wargis+Dragon: Les Gobelins sont des petites créatures vivant sous terre. Ils maîtrisent le feu à merveille et connaissent parfaitement le sous-sol. Ils sont plutôt solitaires, mais peuvent facilement s'adapter aux situations difficiles.

- Hobbit: Wargis+Humain: Les Hobbits, ou Semi-Hommes, sont un peuple vivant pacifiquement dans des contrées tranquiles. Ils n'aiment pas spécialement le danger et préfère vivre calmement. Ils sont un peu coupés du monde, mais se rendent souvent en ville pour y vendre leurs vivres, car l'agriculture et l'élevage sont leurs points forts.

- Zlo: Dragon+Humain: Les Zlos sont des être humanoïdes, relativement grands. Ils possèdent une sagesse hors du commun et conseillent souvent les seigneurs. Ils peuvent cracher des jets de flammes, mais ne se battent que peu: ils préfèrent la discussion au combat.


PROFESSIONS




La profession, également appelée la classe, est le métier, l'activité du personnage. On peut être un homme du combat: guerrier, paladin, mercenaire, etc... Etre plutôt passif: mage, prêtre, voleur, etc... Ou alors exercer un métier: forgeron, marchand, éleveur, etc...

La première chose à savoir est que la profession de votre perso est sa tendance principale, puisque que chaque perso peut avoir diverses aptitudes. Ces compétences s'acquièrent avec les PC (points de création) ou PE (points d'évolution). Un perso peut tout à fait avoir des aptitudes de commerçants et être un parfait combattant quelque peu roublard... TOut est possible, mais c'est à vous de choisir quelle sera la principale tendance de votre perso.

On pourrait croire que la catégorie de commerçants est peu utile, mais détrompez-vous! Un marchand pourra connaître les prix des objets et les acheter à un bas prix pour les revendre plus chers, un forgeron pourra créer ses armes et/ou les vendre, un éleveur pourra vendre les produits de sa création, etc...

Selon les catégories de profession, les PE (points d'évolution) s'acquierent différemment. Par exemple, un forgeron gagnera des PE s'il créé une lame exceptionnelle en l'honneur d'un seigneur (beau RP), ou simplement lorsqu'il doit réparer des armes.

Quelques professions du commerce (moins proches du combat): Marchand, Forgeron, Eleveur, Agriculteur, Alchimiste, Enchanteur, Artisant. Note: Les professions de ce type peuvent très bien se battre également!!! Il n'est pas obligé d'être un guerrier! Ils ont seulement moins de capacités de combat.


PV/PM


Les PV (points de vie) et PM (points de mana) sont des caractéristiques de votre personnage. Les PV baissent lorsque vous recevez des coups, et les PM baissent lorsque vous utilisez des attaques spéciales. Pour augmenter vos PV ou vos PM, vous devez les acheter à l'aide de PC ou de PE. Vous pouvez les gérer comme bon vous semble, c'est à vous de créer votre perso.

Les PV et PM sont à tenir à jour, surtout lorsque vous combattez. Votre adversaire verra alors votre état et pourra agir en conséquence. Ces PV et PM sont une des raisons pour lesquelles deux combats simultanées sont interdits.


POINTS D'EVOLUTION/DE CREATION


Lors de la création de votre perso, vous recevez un certain nombre de points de création Ceux-ci pourront être utilisés pour ajouter des techniques à votre perso, lui ajouter des PV ou de PM, lui donner des compétences spéciales. Une fois que vous avez réparti ces points, votre perso est créé et peut débuter le RP.

Au fil du RP, vous obtiendrez d'autres points de création, appelés alors points d'évolution, qui vous permettront, comme leur nom l'indique, de faire évoluer votre personnage. Ces points s'utilisent comme les premiers, sont totalement gérés par vos soins, et peuvent être utilisés ou non. (Vous pouvez économiser vos PE afin d'acquérir une compétence coûtant plus cher par la suite ou les utiliser directement pour faire évoluer instantanément votre perso). Des précisions sur les PC et les PE et sur les compétences possibles sont consultables dans le topic nommé "Débuter et évoluer - Comment gérer le PC/PE".


Le message excédant les limites de caractères, la suite se trouve juste en-dessous, merci de la lire.
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Octave Hergebel
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MessageSujet: Re: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:43

--Suite du message précédent--


PROFIL


Dans ce champs, vous devez décrire votre personnage physiquement. Mais vous ne devez citer que son "physique naturel", car vous décrirez ses vêtements dans la partie "Equipement". Exemple: cheveux, yeux, forme du visage, taille, poids, etc...


POUVOIRS


Vous pouvez choisir entre cinq pouvoir, chacun représentant une Déesse: Air, Terre, Feu, Eau, Nature. Vos techniques devront, si possible, se rapprocher de l'élément choisi.


ATTAQUES




Lors de la création de votre perso, vous pouvez utiliser vos points de création pour obtenir des attaques spéciales, que vous créez selon votre inspiration. Ces attaques doivent, si possible, être proches de votre pouvoir, mais vous pouvez sans problème possédez des techniques non-élémentales. Ces techniques peuvent être propres au combat, peuvent se rapprocher des soins, peuvent donner des bonus à vous et vos alliés, ou bien peuvent être propres à la profession de votre perso et lui servir passivement... Vous êtes totalement maître de vos techniques personnelles, mais elles devront être approuvées par des MJs.


EQUIPEMENT


L'équipement regroupe vos armes, armures, accessoires, potions, etc... Les armes et leur dégâts approximatifs doivent impérativement y figurer. De même pour les armures. Les autres objets ne doivent pas nécessairement y être notés, mais c'est un plus pour le RP. Les objets devant nécessairement figurer dans ce champs son ceux qui apportent des bonus/malus à votre perso, les autres ne sont pas importants d'un point de vue pratique.

Note: les objets que vous possédez peuvent être vendus ou échangés à d'autres joueurs ou à des PNJ.


OR


Vous commencez le jeu avec une bourse contenant 50 PO (Pièces d'Or). Vos/Votre équipement de base est présent dès le départ, mais pour tout le reste, vous devrez payer. (Votre équipement de base devra être approuvé par des MJs.) Essayer de tenir ce champs à jour, cela évite les erreurs mathématiques.

Note: l'or n'est pas présent en tant que contrainte, mais pour ajouter un peu de réalisme au RP. On ne vous courrera pas après si vous vous ajouter des PO en cachette, mais soyez honnête avec vous-même, vous participez à un JEU qui n'a ni gagnant NI PERDANT.


CLANS


Les cinq clans sont des regroupements de personnes ayant les mêmes façons de penser. Il n'est pas obligatoire d'appartenir à un clan.

- Le Cercle: clan pacifiste, composé de voyageurs et scientifiques désirant en apprendre sur les Déesses et les autre mondes. La connaissance est leur seul but.

- La Lune Noire: clan principalement composé de personnes aimant la magie, car ils pensent que c'est par le mana que l'on atteint la sagesse et le rang des Déesses.

- Les Ombragés: ils veulent préserver les cinq mondes séparés, car c'est pour eux la meilleure façon d'éviter les conflits. Toutes les races peuvent appartenir à ce clan, car elles doivent s'allier pour fermer les frontières entre les mondes. Ils sont les ennemis jurés des Lumineux.

- La Main Sanglante: clan anarchiste qui content de nombreuses personnes attirées par le pouvoir et la richesse. Ils veulent gouverner les cinq mondes. Ils agissent dans leur propre intérêt, mais les membres du clan sentraident souvent.

- Les Lumineux: ils se battent pour réunir les cinq mondes en un seul, ou élaborer des frontières plus simples à franchir. Ils sont pour une unification totale, ce qui faciliterais beaucoup les rapports entre les races. Ils sont les ennemis jurés des Ombragés.

Les cinq Clans ont tous pour but de se rapprocher des Déesses pour apprendre la vérité sur les mondes. Nul ne sait si les légendes disent vrai, et chacun souhaite savoir ce qui c'est réellement passé, et découvrir si les pouvoirs des entités divines sont vraiment à portée... Que ce soit pour s'approprier ces pouvoirs, pour les rendre à leurs propriétaires originaux, pour les utiliser contre les Démons ou pour les détruire, tous les habitants de Keyradin désirent savoir s'ils existent ou s'ils ne sont que mythe.

Chaque clans possède un Maître, une sorte de chef. Celui-ci est à la base le premier inscrit dans le clan. Mais il peut changer lors de Prises de Pouvoir. Cela consiste à défier le maître de son clan ou d'un clan quelconque (si l'on est neutre) dans un combat loyal du plat de la lame. Ces combats se déroulent dans une arène, sous le regard de témoins. Les dégâts sont fictifs et servent à décider du vainqueur (les PVs sont rendus dès la fin du combat). Si le Maître du clan est vaincu, il passe "Second" et le vainqueur prend sa place.
Un Maître de clan doit impérativement choisir un "Second" qui sera son successeur en cas d'incident dès qu'il arrive au pouvoir. Exemple: le Maître est tué par une horde d'Orcs, c'est le Second qui devient le Maître et qui choisi un Second à son tour.

Les clans ne sont pas des guildes. Il est possible de créer des guildes, mais leurs objectifs doivent être bien définis. Les clans servent principalement à situer son personnage et durant les Guerres des Clans. Ils seront aussi d'une importance capitale par la suite, mais je ne vous dévoile rien (mystère!).Les guildes, quant à elles, sont plus éphémères et suivent plus les volontés personnelles des joueurs (ex: guilde de voleurs, de mage...). Dans les guildes, on peut effectuer des missions, se regrouper pour discuter affaire, etc... Mais ça, c'est du ressort du Chef de la guilde.


FICHE TECHNIQUE


Mettez un lien vers votre fiche technique dans votre signature. Cela permettra à tous les autre membres de trouver rapidement un aperçu de votre identité. Ceci n'est pas obligatoire, mais très pratique pour tous, alors faites-le, cela arrange tout le monde!


ALIGNEMENT


L'alignement représente votre manière d'agir, si vous penchez vers le mal ou le bien, si vous êtes prêt à mettre votre vie en danger pour un inconnu, etc... L'alignement se construit en deux parties: première partie:

LOYAL: Un personnage loyal fait face, se bat avec honneur même contre ses pires ennemis, est respectueux et ne fait pas de coups-bas. Il respecte souvent les lois établies.

NEUTRE: Un personnage neutre agit dans son intérêt, n'hésitant pas à poignarder quelqu'un dans le dos si cela peut l'arranger. Cependant, il y réfléchira à deux fois avant de violer une loi ou de se mettre en tort.

CHAOTIQUE: Un personnage chaotique ne connaît pas les lois. Il ne les a jamais lues et cela ne lui pose pas de problème. Il fait ce que bon lui semble, pour que sa vie aille pour le mieux.

Et voici la seconde partie:

BON: Un personnage bon n'hésitera pas à aider une personne dans la détresse, même si pour cela il doit mettre sa vie en jeu. Il n'a que de bonnes intentions et essaye d'aider tout le monde.

NEUTRE: Un personnage neutre aide volontier des gens, à moins qu'il n'y perde au change. Il ne travaillera pas à vide.

MAUVAIS: Un personnage mauvais tue, vole ou pille, sans le moindre problème. Il ne craint pas d'être poursuivi, car il lui suffirait de tuer ses poursuivant, forces de l'ordre ou non.

Exemple: un Paladin est souvent loyal/bon.

En espérant que ceci vous soit utile!

Note: La morale ici présente n'est pas concrète, et un personnage qualifié de "Mauvais" peut tout à fait avoir de très bonne intentions, mais être jugé comme "nuisible"... La subjectivité du regard que chaque joueur a sur lui donne un avis objectif sur son alignement^^ Enfin, disons que nous ne sommes pas dans un conte de fées où le Bien combat le Mal, où les Gentils gagnent contre les Méchants... Disons que tout personnage a ses raisons de faire ce qu'il fait, et les intentions ne sont jamais totalement mauvaises...


Détail des capacités choisies

Grâce à vos PC/PE, vous pouvez obtenir des compétences spéciales. Répertoriez ici vos choix, afin que l'on soit certain que tout est cohérent. Cela vous permet aussi de savoir où vous en êtes au niveau de vos capacités.


Fermant le livre, le membre se dirige vers le forum des personnages pour y créer sa fiche technique.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 19:39, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:45

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MessageSujet: Re: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:29

Dernière édition par Octave Hergebel le 31.05.2007: Ajout du champs "Profil".
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MessageSujet: Re: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:18

Dernière édition par Octave Hergebel le 07.10.2007: Modification du premier post en prenant en compte le remplacement des XP par les PC/PE.
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MessageSujet: Re: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:28

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MessageSujet: Re: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:41

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MessageSujet: Re: Comment créer son perso   Comment créer son perso Icon_minitime

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