Keyradin Les cinq mondes n'attendent que vous! |
| | Simplification [Terminé] | |
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Etes-vous pour ou contre ce changement? | Pour | | 50% | [ 1 ] | Contre | | 50% | [ 1 ] | Je m'en fiche | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Maître des Brigands Maître du jeu
Nombre de messages : 13 Age : 57 Sexe : Masculin Race : Humain, mais une telle puissance fait douter de cette Humanité.... Pouvoir : Absolu Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage PV: (1000/1000) Mana: (1000/1000) Alignement: Chaotique Mauvais
| Sujet: Simplification [Terminé] Mar 1 Mai - 16:36 | |
| Voilà, après quelques combats de test, j'ai pu en conclure que le système actuel était, malgré sa simplicité, trop compliqué. Mais surtout, un système de pointts de vie, de mana, de dégâts, casse le RP, je trouve. De plus, il nécessite une grande présence pour tous les MJ actuels et futurs. Je souhaite donc modifier ce système comme suit:
- Plus de PV et PM, mais un cadre de texte pouvant résumer votre état. - Plus de dégâts infligés, seulement vos coups décris, et la mort d'un pauvre mob si vous le souhaitez. - Présence de MJ que dans les cas demandés, principalement pour les combat entre joueurs (arbitrage).
Voilà ce que voudrais mdifier, mais j'attend tout d'abord votre avis, histoire que l'on trouve le meilleur système possible.
PS: Ce que je veux améliorer, c'est la liberté dans le RP, que l'on puisse mieux décider de nos actes. Mais un MJ pourra toujours s'incruster dans un combat et compliquer celui-ci pour un joueur qui le mérite^^ | |
| | | XoloX Guerrier
Nombre de messages : 126 Age : 32 Sexe : Narleg Race : Guerrier Pouvoir : Air Date d'inscription : 15/04/2007
Feuille de personnage PV: (90/90) Mana: (0/0) Alignement: Neutre Neutre
| Sujet: Re: Simplification [Terminé] Mar 1 Mai - 18:51 | |
| Personnellement , je suis contre !
Je trouve qu’il y a assez de forums RP « libres » comme ça ! | |
| | | Zhil'Drin Arpenteur
Nombre de messages : 158 Age : 33 Sexe : Masculin Race : Zlo Pouvoir : Nature Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage PV: (16/16) Mana: (24/24) Alignement: Loyal Neutre
| Sujet: Re: Simplification [Terminé] Mer 2 Mai - 13:26 | |
| Certes, il devient plus libre, mais on perd en "réalisme", les joueurs deviennent encore plus invincible qu'ils ne l'étaient.
Mais c'est vrai que ç devient vite compliqué et que l'on a besoin d'un nombre important de MJs.
Il y a du pour et du contre. Je ne trouve, par contre que ça casse le roleplay. On ne roleplay pas vraiment durant un combte. Le roleplay est surtout de l'interracrion entre joueurs.
Je ne suis ni pour, ni contre. Mais avoir un MJ pour arbitrer mes combats, je trouve ça bien. Même si je dois le faire moi-même, je le ferai. | |
| | | Octave Hergebel Chef de la Milice - Alchimiste
Nombre de messages : 360 Age : 34 Sexe : Masculin Race : Phénix Pouvoir : Feu Date d'inscription : 19/04/2007
Feuille de personnage PV: (13/13) Mana: (13/17) Alignement: Loyal Bon
| Sujet: Re: Simplification [Terminé] Mer 2 Mai - 15:53 | |
| En tant que membre, ce n'est pas très compliqué, mais c'est surtout pour les MJ qui doivent lire tous les posts pour attribuer les dégâts et compagnie... J'ai fais l'expérience, et si on a plus de monde après, ça va vite être chiant... Et, en tant que membre, ça me saoule aussi qu'un MJ doivent poster dans mon sujet tout le temps, ça sort du trip du combat, mais bon...
Quoi qu'il en soit, hier, sur mon Trône en train de me soulager, j'ai pensé à l'idée révolutionnaire qui gardera les avantages des deux points de vue! Je vous l'explique...
On garde les PV et PM, les dégâts et tout et tout, mais on n'a pas besoin de MJ. Enfin, on peut demander l'assistance d'un MJ, mais il n'est pas présent à la base. Ce sont les membres qui gèrent leurs PV et PM ainsi que ceux des mob. Les MJ ne sont là qu'en cas de besoin et pour attribuer l'xp.
Dans un combat contre des PNJ, le(ou les) joueur décide de ses actions ainsi que de celles des mobs. Il n'est donc pas obligé de donner des PV ou des PM au monstre. Mais s'il se prend des dégâts, il devra se retirer des PV à la fin du combat.
Dans un combat entre des PJ, le système est le même, sauf que chacun ne décris que ses actions, et là, les dégâts se comptent selon les armes ou les techniques. Si un PJ veut un MJ pour donner des bonus/malus de RP, il peut en faire la demande.
J'espère que vous avez capté mon idée, et si c'est le cas, je modifierai quelque peu les règles. | |
| | | Octave Hergebel Chef de la Milice - Alchimiste
Nombre de messages : 360 Age : 34 Sexe : Masculin Race : Phénix Pouvoir : Feu Date d'inscription : 19/04/2007
Feuille de personnage PV: (13/13) Mana: (13/17) Alignement: Loyal Bon
| Sujet: Re: Simplification [Terminé] Ven 4 Mai - 18:33 | |
| Bon, après réflexion, je vais appliquer le dernier changement, qui comporte les avantages des deux systèmes proposés. Je vais tout de même vous décrire un peu le changement, et je modifierai également les règles.
1. Les MJ n'assisterons les combats que si un membre le souhaite. Cela retire le fait qu'un post MJ casse les dialogues ou les combats, et de plus, cela libère ces derniers d'un gros travail.
2. Les PV et PM ne s'appliquent qu'aux joueurs. Si vous faites un combat contre un PNJ, vous gérez toutes les attaques et décidez de la mort de votre mob quand bon vous semble. Lors d'un combat opposant uniquement des PJ, les dégâts se compteront alors.
3. Les joueurs gèrent eux-même leur PV et PM, dans la plus grande honnêteté qu'il soit. A la fin d'un combat PJ vs PNJ, le membres se retirera des PV en fonction des coups qu'il a subi, selon sa propre estimation. Il retirera également ses PM, s'il a utilisé des techniques spéciales.
4. La qualité (ou non) du roleplay n'influe plus sur les dégâts ou autre en combat, ils ne touchent que l'attribution d'expérience. Mais en gagnant plus d'XP, on monte de niveau, et on gagne des points à répartir et des attaques, ce qui nous donne plus de chance de gagner les futurs combats!
5. Le système d'"achèvement" disparaît. Si on joueur n'a plus de PV, il part directement chez les Juges Infernaux, sans passer par le START, même contre un PNJ.
-->XoloX: Tu peux modifier ta technique qui concerne cette règle.
6. Les bonus attribué grâce aux pouvoirs ne sont plus pris en compte arithmétiquement. Ce bonus de 1.5 ne s'applique plus, dans aucun cas.
7. Les dégâts infligés, qui auparavant influaient sur le gain d'XP ne sont plus pris en compte. Un nouveau système par rapport à la difficulté du combat et à la puissance de l'ennemi va être instauré. Cette règle concerne les MJs.
Je crois que c'est tout ce qui change, mais surveillez bien tous les messages de tape "Ordre Général" dans les prochains jours (un up sera fait dans tous les sujets modifiés.)
En espérant que cela vous plaise, et bonne suite de RP!
NOTE: Les combats en cours se déroulent dès à présent comme décrit ci-dessus, sans présence de MJ. | |
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| Sujet: Re: Simplification [Terminé] | |
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