NOTE: Ce qui suit est long, mais pas bien compliqué, et surtout détaillé. Tout ce qui y est marqué n'est pas nécessaire si vous vous y connaissez déjà un minimum en RP, alors ne vous affolez pas!
Le membre se demande que mettre dans ces innombrables champs à remplir. Il fouille et farfouille dans ses livres et se réfère au chapitre de la création de perso. Voilà ce qu'il peut y lire:INFORMATIONS
Certains champs à remplir dans la partie "informations" du profil concernent votre personnage: Sexe, Race et Pouvoir (Profession n'est donc pas votre réelle profession). Ces champs ne sont pas obligatoires, et peuvent donc être complétés ensuite. Mais n'oubliez pas de les remplir également dans la fiche de perso.
La raison de leur présence dans la partie "Informations" du profil est qu'ainsi, ils apparaissent sous votre avatar. Ce sont des champs normalement visibles directement sur votre personnage au premier coup d'oeil, tout comme les autre schamps qui apparaissent sous votre avatar.
FICHE DE PERSONNAGE
Sexe: *Masculin ou féminin (ou indéfini, sait-on jamais...)*
Nom: *Les nom et prénom de votre perso, si possible en rapport avec votre pseudo*
Race: *Choisissez une race*
Profession: *Indiquez le type d'activité de votre perso*
Age: *Choisissez l'âge de votre perso*
Profil: *Décrivez votre personnage*
Points d'évolution non-utilisés: *Notez ici les poits d'évolutions que vous avez en trop ou que vous économisez*
Pouvoir: *Choisissez un pouvoir*
PV: *Points de vie/état de votre perso, à tenir à jour, surtout en combat*
Mana: *Points de mana/magie de votre perso, à tenir à jour, surtout en combat*
Attaques: *Noms et descriptions de vos attaques*
Equipement: *Résumé de votre équipement, armes, accessoires, etc.*
Or: *Vos pièces d'or, votre argent, à tenir à jour*
Clan: *Le clan auquel appartient votre perso*
Alignement: *L'alignement représente votre façon de penser*
Détail des capacités choisies: *Noms et niveau des compétences obtenues grâce aux PC/PE*
Monde d'origine: *Monde de provenance du personnage, s'il est connu*
Note: Au départ, vous recevez un certain nombre de points de création (100 PC), qui sont l'équivalent des points d'évolution(PE), et qui vous permettront de donner des compétences et des PV/PM à votre perso (voir points d'évolution).
RACES
Les cinq races principales, déscendant directement des Déesses, sont:
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Fsiasyn: Descendants d'Eglias, peuple marin mais pouvant se déplacer également sur terre, mais ils doivent s'immerger environ une heure par jour pour rester en bonne santé. Ils sont de couleur bleue ou verte et possèdent une grande nageoire dorsale. Leurs pieds et mains sont palmés. Il sont très grâcieux dans tous leurs mouvements.
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Aeris: Descendants de Faifen, ce sont des oiseaux géants, de la taille des humains. Il ont de grandes ailes dans le dos et deux bras recouverts de plumes. Leurs pattes sont identiques à celles des oiseaux, de grandes serres.
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Wargis: Descendants de Teara, ils sont de petite taille, environ 1m de hauteur, et ont des griffes au bout des doigts, ce qui leur permet de creuser la terre avec une efficacité incroyable. Ils peuvent s'enterrer en quelques secondes, ainsi protégés de toute attaque (ou presque).
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Dragon: Descendants de Karkien, les Dragons sont des êtres volants très intelligents et respectés et craints par beaucoup d'autres peuples. Sous leur forme de Dragon, ils sont très grands, mais ils peuvent se métamorphoser en Humains, mais ils perdent toute leur puissance sous cette forme.
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Humain: Descendants d'Eturan, ce peuple est de taille moyenne et très polyvalent. Les Humains sont terrestres, mais ont inventé des appareils pour découvrir les eaux et les airs.
Les autres races sont des croisements entre ces cinq races. Elles sont apparues au fil du temps:
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Bolbak: Friasyn+Aeris: Ces êtres sont très polyvalents, car ils sont terrestres, mais peuvent voler et nager à une vitesse impressionnante, car les ailes qu'ils ont dans le dos sont faites de peau et servent également de nageoires.
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Irpen: Friasyn+Wargis: Cette race vit sous l'eau, dans des tunnels ressemblants fort à des terriers. Ils sont de taille moyenne et peuvent accéder à la terre, mais n'y sont pas spécialement à l'aise. Ils se déplacent principalement sous terre, car il fait plus humide.
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Dranian: Friasyn+Dragon: Les Dranians sont plus petits que les Dragons et crachent des jets d'eau mélangée à de l'acide. Ils peuvent aussi se métarmorphoser en Humains.
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Elfe: Friasyn+Humain: Les Elfes sont des êtres de lataille des humains et leur ressemblent beaucoup. Ils ont cependant plus de grâce que leurs ancêtres terrestres. Ils n'ont pas spécialement besoin d'eau, mais aiment vivre en nature et près des fleuves.
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Shadig: Aeris+Wargis: Ils sont de taille moyenne et vivent principalement sous terre. Ils sont capables de voler, et leurs serres acérées peuvent faire de lourds dommages aux ennemis, mais ils sont plutôt pacifistes. Ailes, griffes, serres, des oiseaux vivant en terre, ils paraissent étranges aux yeux des autres races, mais sont très important dans la société, car ils sont un grand peuple de commerce et d'artisanat.
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Phénix: Aeris+Dragon: Les Phénix sont des être volants et pouvant s'enflammer. Ils ressemblent à de grands oiseaux, mais connaissent parfaitement les langages humains et autres. Ils sont dignes d'un respect hors du commun. Lorsqu'ils se métamorphosent en Humains, ils perdent tos leur pouvoirs, mais ils peuvent ainsi passer inaperçu.
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Narleg: Aeris+Humain: Les Narlegs sont semblables aux humains, mais possèdent des ailes dans le dos. On les considère parfois comme des messagers des Déesses. Ils sont aussi appelés "Anges".
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Gobelin: Wargis+Dragon: Les Gobelins sont des petites créatures vivant sous terre. Ils maîtrisent le feu à merveille et connaissent parfaitement le sous-sol. Ils sont plutôt solitaires, mais peuvent facilement s'adapter aux situations difficiles.
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Hobbit: Wargis+Humain: Les Hobbits, ou Semi-Hommes, sont un peuple vivant pacifiquement dans des contrées tranquiles. Ils n'aiment pas spécialement le danger et préfère vivre calmement. Ils sont un peu coupés du monde, mais se rendent souvent en ville pour y vendre leurs vivres, car l'agriculture et l'élevage sont leurs points forts.
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Zlo: Dragon+Humain: Les Zlos sont des être humanoïdes, relativement grands. Ils possèdent une sagesse hors du commun et conseillent souvent les seigneurs. Ils peuvent cracher des jets de flammes, mais ne se battent que peu: ils préfèrent la discussion au combat.
PROFESSIONS
La profession, également appelée la classe, est le métier, l'activité du personnage. On peut être un homme du combat: guerrier, paladin, mercenaire, etc... Etre plutôt passif: mage, prêtre, voleur, etc... Ou alors exercer un métier: forgeron, marchand, éleveur, etc...
La première chose à savoir est que la profession de votre perso est sa tendance principale, puisque que chaque perso peut avoir diverses aptitudes. Ces compétences s'acquièrent avec les PC (points de création) ou PE (points d'évolution). Un perso peut tout à fait avoir des aptitudes de commerçants et être un parfait combattant quelque peu roublard... TOut est possible, mais c'est à vous de choisir quelle sera la principale tendance de votre perso.
On pourrait croire que la catégorie de commerçants est peu utile, mais détrompez-vous! Un marchand pourra connaître les prix des objets et les acheter à un bas prix pour les revendre plus chers, un forgeron pourra créer ses armes et/ou les vendre, un éleveur pourra vendre les produits de sa création, etc...
Selon les catégories de profession, les PE (points d'évolution) s'acquierent différemment. Par exemple, un forgeron gagnera des PE s'il créé une lame exceptionnelle en l'honneur d'un seigneur (beau RP), ou simplement lorsqu'il doit réparer des armes.
Quelques professions du commerce (moins proches du combat): Marchand, Forgeron, Eleveur, Agriculteur, Alchimiste, Enchanteur, Artisant. Note: Les professions de ce type peuvent très bien se battre également!!! Il n'est pas obligé d'être un guerrier! Ils ont seulement moins de capacités de combat.
PV/PM
Les PV (points de vie) et PM (points de mana) sont des caractéristiques de votre personnage. Les PV baissent lorsque vous recevez des coups, et les PM baissent lorsque vous utilisez des attaques spéciales. Pour augmenter vos PV ou vos PM, vous devez les acheter à l'aide de PC ou de PE. Vous pouvez les gérer comme bon vous semble, c'est à vous de créer votre perso.
Les PV et PM sont à tenir à jour, surtout lorsque vous combattez. Votre adversaire verra alors votre état et pourra agir en conséquence. Ces PV et PM sont une des raisons pour lesquelles deux combats simultanées sont interdits.
POINTS D'EVOLUTION/DE CREATION
Lors de la création de votre perso, vous recevez un certain nombre de points de création Ceux-ci pourront être utilisés pour ajouter des techniques à votre perso, lui ajouter des PV ou de PM, lui donner des compétences spéciales. Une fois que vous avez réparti ces points, votre perso est créé et peut débuter le RP.
Au fil du RP, vous obtiendrez d'autres points de création, appelés alors points d'évolution, qui vous permettront, comme leur nom l'indique, de faire évoluer votre personnage. Ces points s'utilisent comme les premiers, sont totalement gérés par vos soins, et peuvent être utilisés ou non. (Vous pouvez économiser vos PE afin d'acquérir une compétence coûtant plus cher par la suite ou les utiliser directement pour faire évoluer instantanément votre perso). Des précisions sur les PC et les PE et sur les compétences possibles sont consultables dans le topic nommé "
Débuter et évoluer - Comment gérer le PC/PE".
Le message excédant les limites de caractères, la suite se trouve juste en-dessous, merci de la lire.