0. Sexe Masculin
1. Nom et prénom Zidorion Daermon N'a'shezbaeorn, Do'Urden, de Chaer Nassad.
Brindlor
2. Race Drow (elfe noir)
3. Profession ChanteMort, pour faire court, c'est quelqu'un qui célèbre la Grande Faucheuse, mais la commande aussi. C'est un barde-nécromant.
4. Age : 235 ans.
5. Caractère : Brindlor est quelqu’un de méfiant, bien qu’il ne le laisse pas paraître. Il pourra avoir l’air de quelqu’un de franc et de sympathique, mais ne sera qu’une façade, il sera en fait menteur hypocrite. Brindlor est fier, il lui arrive d’être hautain, voire arrogant. L’elfe peut devenir quelques fois mégalomane, mais généralement il ne se vante que d’une façon subtile, mais il lui arrive, rarement, de le faire d’une façon claire et directe. Il sait user du langage pour arriver à ses fins, il peut devenir une personne flatteuse à la voix douce et sucrée, même si ce n’est pas ce qu’il préfère faire. Le Drow sait jouer sur les mots, user de sous-entendus, ou de phrases à doubles sens. Il contrôle aussi presque totalement ses émotions, ce qui en fait une personne dangereuse. On ne saura jamais ce qu’il pense, et pourra vous emmener où il veut, et faire ce qu’il veut. Le mensonge et l’hypocrisie sont devenus une seconde nature, mais envers ses amis les plus proches, s’il en a, il sera le plus possible franc. Brindlor ne se laissera pas marcher sur les pieds, l’elfe éliminera, de quelque manière que ce soit toute personne le gênant. Le Drow aime agir en groupe, bien qu’il ait été souvent seul. Avoir quelqu’un avec lui le rassure, au cas où cette personne servira de rempart entre lui et les ennuis, lui permettant de survivre. Il aime contrôler la situation, mais pas en étant un chef désigné. Il préfère agir dans l’ombre, en manipulant les chefs, ainsi, il risque moins et possède un mur entre les problèmes et lui. Le ChanteMort se fiche pas mal de l’ordre établi, il se croit un peu au dessus des lois, et n’a rien a faire des règlements. S’il doit enfreindre une règle pour arriver toucher son but, il le fera. Brindlor n'aime pas trop les gens des autres races, il se considère supérieur à elles.
5,5. : Brindlor, comme tout elfe noir, a une peau d’ébène. Il mesure un mètre septante cinq, une taille tout à faite remarquable pour sa race. Il semblerait fin à un humain, mais est d’une corpulence tout à faite normale pour un drow, Il porte quasiment tout le temps une cotte de maille en adamentium, un métal noir très résistant avec quelques reflets violets. De plus, il porte par dessus son armure un piwafwi, une cape-manteau violet foncé, typique des elfes noirs. Ainsi, on ne peut pas vraiment voir s’il est musclé ou non. Si vous êtes observateur, vous pourrez remarquer un petit insigne, un squelette jouant du tambour, ses mâchoires claquant en cadence, symbole de sa fonction, accroché à même sa cotte de mailles.
Ses yeux violets sont la partie de son corps la plus expressive, celle qui en dit le plus sur lui. Mais comme il sait parfaitement contrôler ses émotions, elle est aussi la plus trompeuse. Encadrant son visage triangulaire, si apprécié de sa race, ses cheveux argentés, coiffés en milles et une tresses lui donnent un air imposant. Brindlor n’est pas quelqu’un de musclé, ce n’est pas un guerrier. Avant tout, il est barde, et magicien. Ses doigts fins sont parfaits pour jouer de la musique, et tracer dans l’air les symboles cabalistiques nécessaires aux incantations magiques. Il est néanmoins capable de porte une épée dans une main.
6. HistoireChapitre 1 : MezoberranzanJe suis né à Mezoberranzan, une ville Drow située sous la surface, en Ombre-Terre. Faire partie d’une maison, la Maison Daermon N’a’shezbaernon, me procura quelques avantages, notamment des éducations plus poussées. Le Maître d’Armes de ma Maison, Zaknafein Do’Urden, m’apprit le maniement des cimeterres. Aucun drow ne pouvait le surpasser, ni l’égaler. Même après sa mort, tué par Matrone Malice, personne ne l’a encore égalé, à ma connaissance. J’ai vite apprit à survivre en ce monde ; baisser les yeux et garder la main sur la dague.
On m’enseigna l’art des ChanteMorts à l’académie, il consistait à être témoin de sanglantes vengeances pour mieux les immortaliser. Quelques années plus tard, en récompense, et pour avoir fini ma formation, je recevais un
piwafwi, un manteau magique capable de rendre invisible et indétectable son porteur, ainsi qu’une broche animée par magie, considérée macabre par certains, représentant un petit squelette d’ivoire occupé à battre la mesure sur un tambour, ses mâchoires claquant en cadence, symbole de ma fonction.
Cette académie m’apprit de nombreuses capacités. On m’enseigna, non seulement à célébrer la Grande Faucheuse, mais à la commander. J’en retint un petit adage ;
La première naissance célèbre la vie. La deuxième s’en moque. Zaknafein m’offrit un cimeterre, à l’age de 120 ans, je jour de mon passage à l’age d’homme.
Quelques jours plus tard, Matrone Malice Do’Urden m’envoyait à Chaer Nassad pour tuer Ansith et Chiss, deux elfes noirs qui avaient essayé de s’en prendre à la Maison Daermon N’a’shezbaernon.
Chapitre 2 : Chaer NassadJe partit donc de la capitale drow pour me rendre à Chaer Nassad, une cité d’elfes noirs, un peu moins importante. J’arrivai à Chaer Nassad deux jours plus tard, je commençai par faire le tour des tavernes de la ville, avec comme intention de trouver Ansith et Chiss. Quelque habitué m’orienta vers une ruelle sans issue dans laquelle les deux traîtres préparaient leurs plans avant de rejoindre leur bande pour passer à l’action.
Je me rendis donc à l’endroit indiqué, et trouvait donc les deux elfes noirs, occupés à mettre au point un infâme plan. Je tirai donc mon cimeterre, don de Zaknafein et, lame au clair, je m’avançai dans l’allée afin de mettre fin à la misérable vie de ces deux elfes noirs. Durant la bataille, je fus blessé, mais je réussit néanmoins à tuer, avec un pincement au cœur, les deux drows traîtres, qui finirent leur vie au fond d’une sombre ruelle.
Dehors, je fus recueilli par Bregan D’aerthe, une bande de mercenaires drows fort connue, et leur chef, Jarlaxe. Cet homme était excentrique. Presque tous les elfes noirs s’habillaient de façon pratique et discrète, de tuniques arborant le symbole de la Reine Araignée, Lolth., ou de cottes de maille cachées sous les plis d’un
piwafwi.
Jarlaxe, lui, ne se pliait que très peu au coutumes admises. La norme n’était pas pour lui, il affichait sa différence. Il n’avait ni manteau, ni toge, mais une cape étincelante, visible à la lumière, et détectable dans l’obscurité, par l’infravision. Son gilet sans manches était coupé si haut que son abdomen musculeux s’offrait à la vue de tous. Il m’offrit la chance de le rejoindre, que je saisi. Je n’avais que trop peu aimé le premier ordre de Matrone Malice.
Chapitre 3 : Bregan D’aertheJe rejoignit donc cette bande de mercenaires. Un maître d’armes me permit d’entraîner les techniques que j’avais apprises grâce à Zaknafein Do’Urden. C’est dans cette bande que l’on me donna le nom de Brindlor Zidorion de Chaer Nassad. Mais au fond de moi, j suis Brindlor Zidorion Daermon N’a’shazbaernon, Do’Urden de Chaer Nassad. Je n’ai jamais réellement quitté ma maison. Jarlaxe m’apprit que ma maison était détruite, j’était le dernier survivant avec Drizzt. La Maison Baenree avait attaqué notre maison après que Matrone Malice eut raté le Zin-Carla et que la Maison Do’Urden ait perdu les faveurs de Lolth.
Jarlaxe m’offrit une cotte de maille en adamantium et un cimeterre, semblable à celui que m’avait donné Zaknafein. Je fit à nouveau partie des noirs complots de la sombre cité de Mezoberranzan, engagé dans une bande de mercenaire réputée. Nous complotions pour des Maisons contre d’autres Maisons, cela pour des richesses, de la réputation, et le pouvoir qui venait souvent avec tout cela. Cette vie me plût un peu, mais je commençais à me rendre compte que rien n’avait vraiment changé, j’avais juste un nouveau chef. Je commençai à constituer un petit trésor et des provisions, pour mon futur périple en Ombre-Terre. Un jour, lorsque j’étais resté pratiquement seul dans le quartier général de Bregan D’aerthe, j’empaquetai toutes mes affaires et je filai de Chaer Nassad, vers les souterrains d’Ombre-Terre.
Chapitre 4 : Ombre-TerreJ’errai de longs mois dans les dédales de couloirs mortels d’Ombre-Terre. Je dis de longs mois, mais il me faut avouer que j’avais perdu toute notion du temps. Je cohabitai un temps avec une colonie de myconides, des hommes-champignons pacifiques. J’eu aussi à combattre la créature terriblement dangereuse qu’est le basilic. En évitant son regard, je réussit à le tuer, mais au prix d’une jambe, qui resta dans un piteux état une semaine au moins. Ensuite, il y eut des Svirfneblins, des gnomes des profondeurs, les pires ennemis des elfes noirs en Ombre-Terre.
Il eut aussi une rencontre pour le moins amusante, c’est à dire rare en Ombre-Terre. Celle d’un sorcier humain, du nom de Brister Fentlestick, qui avait un problème de prononciation. Ce qui implique que je ne soit pas sur d’avoir bien retranscrit son nom. Mais, vu qu’il est mort, cela ne doit plus poser problème. Après lui, je tombai sur un groupe de créatures beaucoup moins amusante, les Illithids. Je ne sait grâce à quel miracle je réussit à m’en échapper. Je ne me rappelle que d’être sortit de leur demeure, après avoir récupéré mon équipement.
Je continuai mon périple, tuant au fur et à mesure des rencontres. Mes provisions diminuaient à vu d’œil, ainsi, je fus réduit à me nourrir de ce que je trouvais, rats, du gobelin, mais j’abandonnai vite l’idée, ils sont encore plus mauvais que stupides, et d’autres créatures. Je m’écroulai, exténué, fatigué, affamé, et à bout de forces. C’est ainsi que m’ont trouvé les membres du Trésor du dragon, un groupe de mercenaires drow agissant à la Surface. Nisstyre affirme qu’il ne m’ont pas assassiné à cause de la broche de ChanteMort que j’avais, et qu’avec cette fonction, je leur était utile. Je pense plutôt qu’ils m’ont gardé, car j’étais un elfe noir capable de me battre, et ainsi augmenter leur nombre.
Chapitre 5: Le trésor du dragonLorsque je me réveillai, j'eut la surprise de trouver un visage noir, triangulaire, encadré par une coulée de cheveux argentés. L'elfe m'aida à me lever et m'emmena voir Nisstyre, le mage, chef du Trésor du Dragon, et Gorlist, son fils et son bras droit. Chez Gorlist, ce qui me frappa dès que je le vit, ce fut son tatouage, sur la joue droite, en forme de dragon, inscrit à l'encre magique. Il l'avertissait de la proximité des dragons et dont la couleur signalait leur couleur et leur nature.
Ils me rendirent aucune de mes possessions, juste des objets en remplacement. Il voulurent me donner une armure de plates, mais je préférai prendre une cotte de maille en adamentium enchantée. Je reçut aussi un
piwafwi enchanté et deux cimeterres magiques, Deathscratch et Reaper's Hand. Il m'obligèrent à prendre un écu d'adamentium, enchanté, lui aussi.
On me fit faire la connaissance de Pharx, un dragon des profondeurs qui s'était allié avec Nisstyre pour une raison que je ne connaissais pas. J'eut aussi une chambre, assez confortable. Nous fûmes engagés pour aller a la surface, tuer un humain, un sorcier qui venait d'invoquer plusieurs morts vivants. Je sortit sous les ordres de Arknawei, avec Shakti, l'une des seules femmes, Thanroln, un bon archer, Brimoth et Inath, ainsi que Thanar.
Chapitre 6 : Sorcier et MortNous partîmes tous les sept pour Nagay, un petit village d’Eturan, afin de tuer un sorcier du nom de Brimen. Arrivés proche du villages, une simple ruse eut raison de Brimoth, il mourut en essayant de secourir une petite fille des griffes d’un zombi. Il fut tué par la petite mort-vivante et son compagnon. Thanroln réussit à tuer les deux créatures a l’aide de son arc. Plus nous avancions dans ce qui était une village paysan, plus l’ambiance devenait glauque. Des cadavres étaient pendus en guise de décoration, quelques zombies nous attaquaient. Ils semblaient défendre le bâtiment principal du village, l’hôtel de ville.
Nous foncèrent a l’assaut, tuant le maximum de morts afin d’atteindre l’hôtel. Brimoth et Inath moururent pendant le combat furieux qui s’était déroulé, et malgré l’inspiration guerrière que leur donnait mon chant. Brimoth fut décapité férocement et sauvagement par un homme à l’allure de bûcheron. Inath, quant à lui, eut le ventre transpercé par un épieu de bois. Shakti, Thanar et moi, entrèrent dans le bâtiment. L’intérieur n’avait pas l’air d’avoir subi les mêmes modifications que le village.
Nous gagnâmes facilement le premier étage. Là haut, il y eut quelques petits problèmes avec les morts-vivants, Thanar fut blessé et nous remarquâmes l’absence de Thanroln. Au deuxième étage, Thanar fut tué d’un seul coup d’épée à la gorge. Shakti tua le mort vivant d’un coup de fléau, en plein dans le torse. Le mort se serait coupé en deux si il n’avait pas une armure de plates. Le sorcier se trouvait dans une petite pièce, occupé à étudier quelque grimoire obscure. Shakti et moi eurent un rude combat à mener, mais nous réussîmes à tuer ce maudit humain. Je dus sortir du village en portant la prêtresse dans mes bras à cause de sa blessure à la jambe. Elle me dit de la laisser ici, qu’elle me rejoindrait après avoir mené a bien une petite affaire.
7. Alignement Chaotique Neutre
8. EquipementCotte de maille en adamentium enchantée : Résistance au soleil, et à la lumière.
Piwafwi enchanté: Résistant à la lumière et au soleil, Peut devenir intédectable par l'oeil et par la magie si Brindlor se trouve dans l'ombre. (Ombre de caverne, soir, mais pas l'ombre d'un arbre.)
Deathscratch : Cimeterre en adamentium résistant à la lumière ~3 dégats.
Reaper's Hand : Cimeterre en adamentium résistant à la lumière ~3 dégats.
Ecu d'adamentium enchanté : Résistant à la lumière et au soleil
Grimoire en cuir noir, utilisé par Brindlor pour noter les différents poèmes et pour y écrire son journal.
9. Attaques spécialesAppel à Ceux qui ne sont plus :
Invoque des morts-vivants, leur nature dépend du cadavre qui à servit comme cible. Il faut néanmoins un cadavre à proximité pour les invoquer. Le sort peut relver un maximum de trois cadavres. 8PM
Chant d'inspiration guerrière:
Brindlor chante ou récite quelque chose, et cela octroit des bonus à l'un de ses compagnons: +30% PVs, +1 aux dégats: 5PM Utilisable une fois par combat.
Aide de la Faucheuse :
Brindlor peut contrôler n'importe quel mort-vivant qui entre dans son champ de vision en dépensant un peu de son énergie magique. 3PM/mort.
Vol de vie :
Brindlor peut "voler" la vie d'une personne, il s'agit d'un transfert de points de vie. Il peut néanmoins pas aller au delà du maximum de ses points de vie, et ne peut pas faire descendre les points de vie de l'adversaire en dessous de un point de vie. 2PV/6PM
10. Clan Main Sanglante
11. Pouvoir Nature
12. PV 18
13. PM 12