Bref résumé:
Slevin Kelevra, un jeune homme, appelle un de ses amis pour loger à son appartement quelques jours. Seulement voilà, à son arrivée, l'ami en question, Nick Fisher, n'est pas là. Et celui-ci est recherché par les deux mafieux qui gouvernent la ville, le Boss et le Rabbin. Slevin est alors entraîné dans une merde sans nom, devant des sommes énormes aux deux patrons...
La première magie de ce film réside dans les dialogues de sourds. Si vous le voyez, vous comprendrez vite de quoi je veux parler... Les façons de s'exprimer des personnages sont génialement imaginées, et ils se parlent par énigmes et mystères.
Ex:
- Je ne suis pas l'homme que vous cherchez
- Ah bon? Et si je souhaitais vous donner 96000 $, vous ne seriez toujours pas l'homme que je cherche?
- Est-ce que vous voulez me donner 96000 $?
- Non, et vous, est-ce que vous voulez me donner 96000 $?
- Je ne sais pas, je devrais?
- Je l'ignore, vous devriez?
- ... Je l'ignore, je devrais?
(c'est à peu près ça^^)
Ensuite, la grande gueule du personnage principal, Slevin, est énorme! Cela lui vaut certes quelques coups, mais c'est ellement hilarant!!!
ENfin, la rande force de cette oeuvre cinématographique se trouve dans sa fin... Le dernier quart d'heure est ultime, car il explique tout, depuis le commencement. Toute l'histoire est changée, expliquée, les stratagèmes sont dévoilés et tous les mystères sont montrés au grand jour!!! ENfin, je n'en dis pas plus, ce serait un véritable gâchis!
Film magnifique, à voir absolument!!!