Keyradin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keyradin

Les cinq mondes n'attendent que vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Manga] Death Note

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 33
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/13[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/17[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:13

[Manga] Death Note DeathNote

(L à gauche, Yagami Raito (Kira) à droite)


Infos:
Scénario: Tsugumi Oba
Dessin: Takeshi Obata
Parution japonaise: 2004
Edité chez: Kana (France)
Parution française: janvier 2007
Nombre de tomes: 12
Nombre d'épisodes (anime): 37

Résumé:
Yagami Raito est un jeune étudiant aux capacités intellectuels hors du commun. Il tombe par hasard sur un fin cahier noir portant le titre de "Death Note". Il apprend vite que cet ouvrage appartient à la base à un Shinigami (Dieu de la Mort), qui l'utilise pour tuer des humains. Il ne faut pas longtemps à ce jeune garçon surdoué pour comprendre le fonctionnement total du cahier.
Raito décide alors d'utiliser la Death Note pour mettre fin à la vie de tous les criminels. Il pense ainsi créer un monde parfait, où le monde entier aurait peur de commettre le moindre méfait, par crainte d'être jugé par Kira (de l'anglais "killer"), le nom donné à Raito...

Une course effrénée s'engage alors entre Kira (Yagami Raito) et L, un détective privé aux facultés mentales également impressionnantes...

Mon avis:
Le meilleur manga que j'ai jamais lu, et que j'ai jamais vu. Un scénario béton, bourré de suspens et de retournements de situation, une intrigue continue, des plans élaborés jusqu'au plus infime détail, des scènes de questions-réponses absolument psychologiques...

A cela on ajoute des personnages vraiment travaillés, possédant chacun des visions très différentes et pourtant très proches. Deux cerveaux s'affrontent dans un duel psychologique interminable, deux même désirs, mais deux façons de procéder. Une rivalité entre Kira et L, et... je n'en dis pas plus à ce sujet pour l'instant^^

Mais ce qui est vraiment fort dans ce manga, c'est la façon dont l'auteur réussi à rendre le lecteur neutre. L'histoire suit Raito, son évolution, ses plans machiavéliques, son projet utopique de monde sans crime. Cela nous donne envie de le voir réussir à aboutir son projet.
Mais en parallèle, L est du côté de la justice, et il fait tout ce qu'il peut pour arrêter celui qui se prend pour un dieu, Kira. Avec du recul, il est évident de prendre parti pour L, car l'utopie de Kira est irréalisable, et une personne ne peut pas juger le reste du monde.

Mais cette dualité entre Kira et L, ces deux aspects différents du manga, ces deux esprits, ces deux personnages rivaux sont tout aussi attachants. Et il est vraiment difficile de choisir celui que l'on souhaite véritablement voir réussir. Cela donne un véritable sens à toute l'histoire, et cela nous permet d'être dedans tout du long.

A LIRE ABSOLUMENT si vous aimez les mangas! Je recommande également l'anime, qui est parfaitement bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Selene Sweevil
Noble Pamphlétaire
Selene Sweevil


Nombre de messages : 55
Age : 38
Sexe : Mon Petit Volo ...
Race : Humaine à première vue ....
Pouvoir : Acqueux et séduction ...
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue15/15[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (15/15)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue15/15[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (15/15)
Alignement: Chaotique / Mauvais

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:14

C'est surtout l'altercation L, Kira qui est la meilleure. Raïto est un étudiant sans reproches jusqu'au jour où il trouve le Death Note et en fait son arme de destruction. L, pour ma part, je ne l'aime pas ...

Ce n'est pas ma faute si j'ai toujours aimé les grand mégalomaniaques qui n'aiment que le pouvoir et assujettir les autres. Mais la croisade de Kira part d'un bon sentiment : éradiquer la Violence, la criminalité et tout châ ! Very Happy

Pour avoir vu l'animé et lu le Manga, je le conseille aussi.
Surtout en sachant la première série qui différe totalement de l'Auteur de Death Note : Hikaru No Go !

Pour suivre l'avis de Choupinet Volo, je le conseille !

GLOIRE A KIRA ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=dbRmRwdeuJQ
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 33
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/13[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/17[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:24

Certes, ça part d'une bonne initiative, et c'est pour ça que les deux personnages sont aussi intéressants. On ne sait pas pour qui prendre parti... Ils sont tous les deux "bons". Mais le problème de Kira réside dans son utopie. Il ne se rend pas compte que ce qu'il fait est mal, et qu'il ne pourra jamais arriver à son but en procédant de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue90/90[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue0/0[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:33

Pour résumer, un chaotique bon et un loyal bon ^^?

Il faudra que tu me prête les 2 premiers Volo !

(Le même auteur que Hikaru no go ?! Jadore le go, le plus vieux jeux du monde, mais il reste très complexe !)
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 33
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/13[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/17[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:16

Tu sais quoi? Télécharge les épisodes et regarde-les, ils sont vraiment bien adaptés. Ils cartonnent, les musiques cartonnent, les dessins ne sont pas écorchés, la mise en scène est vraiment parfaite! Je te conseille cette voie^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue90/90[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue0/0[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:13

Ok merci, normalement j'évite les animés que je trouve incomparables avec les mangas, mais si tu le dis, j'y cours j'y vole (et ne te venge pas...)!
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 33
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/13[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/17[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:22

Ne t'inquiètes pas, cet animé est vraiment bien adapté, tu ne risques pas d'être déçu. Il cartonne vraiment! Surtout là où j'en suis... Au moment où... Chuuut! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue90/90[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue0/0[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:46

Ah voilà les 12 tomes d'un coup !

Vraiment pas mal, mais souvent trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 33
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/13[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue13/17[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:41

Trop prévisible??? J'ai vraiment pas trouvé. Est-ce que tu as tout lu? Bon, la fin part un peu en couille, ça devient le bordel général, mais c'est tout sauf prévisible, les contre-plans des contre-plans! La fin en elle même est prévisible, mais tout ce qui se passe au fil de l'histoire n'est que surprise, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue90/90[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
[Manga] Death Note Left_bar_bleue0/0[Manga] Death Note Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:40

Mais c'est qui réflechissent comme moi ! Non tout compte fait quand meme un peu moins bien...

Cool

Fin de la minute narsisique.

En tout cas j'adore le look de L
Spoiler:

Un des moments qui a quand même réussi à me surprendre
Spoiler:
génial ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Death Note   [Manga] Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nu Metal] P.O.D { Payable Of Death }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keyradin :: Section HRP :: Discussions diverses :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser