Keyradin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keyradin

Les cinq mondes n'attendent que vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réforme générale du système

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:24

Alors voilà, suite au petit incident récent, le système de jeu va être beaucoup modifié. J'ai d'aiileurs pas mal d'idées, qui sont encore plus sympathiques qu'avant^^ Ce topic est là pour discuter de ces changements, pour proposer des idées, etc... (Je ne fais pas ce forum uniquement pour moi, il est donc normal que je me renseigne auprès des premiers membres pour leur avis admirablement utile^^)

Tout d'abord, j'ai pensé à un système d'évolution bien différent. La première chose consiste à supprimer l'expérience et les niveaux. Non, vous n'avez pas mal lu, j'ai bien dis que je désirais supprimer l'expérience et les niveaux^^ En réalité, le système que je vais proposer maintenant permettrait aussi de régler le problème des classes, car il n'y en aurait plus non plus! Mais vous paniquez, alors voici l'idée:

Lors de la création du perso, chacun possède des points de création, qu'il peut utiliser comme PV et PM, pour "acheter" des techniques personnelles, des capacités pré-crées, et des montées de rang, etc... Le joueur peut alors être un guerrier avec des capacités d'herboriste et savoir voler à la tire. Ou alors, il peut être complètement dénué de magie et de technique et avoir un nombre immense de PV... ENfin, les possibilités sont presque infinies.

Les joueurs ne seraient plus "identifiablées" par leur niveau, ce qui ôterait une crainte lors de combat contre des personnes très expérimentées et calquerait plus l'esprit du jeu sur le RP. Et chacun pourrait s'organiser comme il le souhaite lors de son évolution, entre les capacités spéciales et les caractéristiques personnelles... ENfin, ça paraît compliqué, mais ce sera bien plus simple une fois concrétisé.


Ma seconde idée concerne les Enfers. Ceux-ci seraient entièrement supprimés. Chaque défunt deviendrait alors dès sa mort un Démon. Mais vous allez me dire que cela ne laisse aucune chance de retour à la véritable vie... Et bien non! Puisque que pour un grand nombre de ponts de création, un pouvoir de "résurrection" pourrait être utilisable, ramenant ainsi le pauvre cadavre à la vie!


Maintenant, il me reste un gros souci... C'est au niveau des rapports de combat. Ceux-ci doivent être remplacés, et un système différent doit être trouvé. Mais je cherche encore quelque chose qui serait à la limite entre "l'honnêteté des joueurs" et "l'arbitrage par MJ"... Toutes les idées sont la bienvenue! Et donnez-moi votre avis sur ce que j'ai proposé, s'il vous plaît^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Selene Sweevil
Noble Pamphlétaire
Selene Sweevil


Nombre de messages : 55
Age : 38
Sexe : Mon Petit Volo ...
Race : Humaine à première vue ....
Pouvoir : Acqueux et séduction ...
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue15/15Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (15/15)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue15/15Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (15/15)
Alignement: Chaotique / Mauvais

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:19

Bon bon ! J'inaugure le Topic chérichou ! Tout ceci m'a l'air génial dis moi. C'est du boulot ouais. Rolling Eyes
Mais on va pas abuser de notre pouvoir de résurrection ? Puis les Enfers en même temps.... Ze compte pas y aller d'abord ! NA ! Very Happy

Il y fait méga chaud et ça me pourrirait le teint et ferait en sorte que mes pores ne soient pas comme il le faut. Tout ça pour dire que j'irais pas pointer mon fin nez fort zoli d'ailleurs. Hi hi hi.

Par contre ton dernier paragraphe laisse à réfléchir. Comment remplacer cela ? Hm déjà ce serait plus des rapports..... des compétences de combats ? Ouh là compliqué ! BEUH >_<
moi ze m'en fous je veux la faire la MJ sadique !!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=dbRmRwdeuJQ
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:37

Abuser de la résurrection serait impossible, ou incroyablement chiant^^ Parce qu'en fait, au lieu de gagner des points d'XP, on gagne des points de création, appelés alors points d'évolution. Ceux peuvent être utilisés exactement comme lors de la création, soit pour "s'acheter" des capacités, soit pour s'ajouter des PV ou des PM, soit pour s'ajouter des techniques, etc... Et la résurrection est un truc qu'on achète aussi, et qui est de plus en plus cher, pour que seuls ceux qui le méritent puissent régénérer leur perso à plusieurs reprises.

Pour les capacités, l'idée est là mais il faut que j'approfondisse beaucoup... Par "capacités", j'entends des techniques "pré-créées", comme la capacité de vol à la tire, de lévitation, de télékinésie, etc... Il y a plein de possibilités, et je pense faire plusieurs niveaux pour chaque capacité, pour pouvoir les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue90/90Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue0/0Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:39

Ça tombe bien car pour After-Death* ( Les règles sont quasiment prêtes ) il me reste encore des listes de « Techniques pré crées » à inventer , donc je suis en recherche de ce genre de techniques et je suis également en train d’en créer.

*Jeux de rôle dont je crée les règles en collaboration avec Zhil , ceux du soleil noir comprendront ^^ ( d’ailleurs je posterais les règles sur le soleil noir une fois réécrites pour voir ce que vous en pensez )
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:03

After-Death??? Je suis pas encore au courant... Mais j'ai hâte de découvrir^^ Je serais preneur de tes idées, quitte à les adapter pour le forum.

Une précision: avec les points, il serait possible "d'acheter" des techniques personnelles ou des capacités. Les capacités ne consommeraient pas de mana, contrairement aux techniques personnelles.

Ensuite, je viens d'avoir une autre idée sympa... Que pensez-vous des points de Destin? Genre on en utilise pour pouvoir annuler des coups ou réussir des actions, et on les "achète" également.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Elorie Maïra
Milicienne - Guerrisseuse
Elorie Maïra


Nombre de messages : 63
Age : 35
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Pouvoir : Terre
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue14/14Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (14/14)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/16Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/16)
Alignement: Loyal / Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:29

Ca me fait penser à Vision d'Escaflown les points de "Destin" Very Happy

Comment est-ce que l'on active les points de Destin aussi ? On peut les utiliser comme on veut et quand on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:26

En fait, mon idée est la suivante: (waaa, la tournure professionnelle...)

Les points de Destin "s'achètent" aussi avec les points d'évolution/création, comme les PV ou les PM. Ensuite, ils peuvent être utilisés dans tous les cas pour annuler des coups que l'on reçoit ou réussir automatiquement des actions. Plus on utilise de points, plus on a de chance de réussir ce que l'on souhaite.

Ensuite, suivant ce que l'on veut, il y a besoin de plus ou moins de poits. Ex: On veut éviter un coup de poing reçu, ça coûtera peut-être 30 points de Destin opour réussir de toute façon (100% de chance d'annuler le coup). Si on en utilise que 10, on aura moins de chance de réussir, mais on pourra toujours annuler le coup.
Si on veut pouvoir voler un homme gardé par 5 hommes qui le fixent sans se faire oir, on devra peut-être utiliser 150 points de Destin pour réussir à 100%.

Je sais pas si c'est clair, mais bon, au pire, on en parle sur msn^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Elorie Maïra
Milicienne - Guerrisseuse
Elorie Maïra


Nombre de messages : 63
Age : 35
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Pouvoir : Terre
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue14/14Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (14/14)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/16Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/16)
Alignement: Loyal / Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:47

J'ai compris mais j'ai encore une question d'ordre plus générale Rolling Eyes

Qui décide si le coup marche ou non ? Les MJ's ? Il faut bien fixer une limite de nombre de point de destin à utiliser pour annuler un type de dégat (magique, physique ou autre). Personnellement, je ne crois pas que laisser le joueur décider du nombre de point à utiliser pour annuler un coup soit le plus logique. On ne serait pas impartial x_x Mais dans le cas où c'est nous (j'entend par là admins et futurs modos Razz ) qui les fixons, ça va être un sacré boulot de tout répertorier, en sachant qu'en plus il faudrait le faire à chaque fois qu'une nouvelle attaque est inventée par un joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.htm
XoloX
Guerrier
XoloX


Nombre de messages : 126
Age : 32
Sexe : Narleg
Race : Guerrier
Pouvoir : Air
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue90/90Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (90/90)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue0/0Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre Neutre

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:55

On devrait faire quelque chose du genre :
Chaque dégâts évités coûtent tant de points de destin.

Cela réglerait déjà le problème des attaques qui causent des dégâts , mais pour le reste , comme le dit Erie , il serra complexe de choisir le nombre de points de destin à utiliser en fonction des actions que l’on veut réussire…

[ pour A-D ( After-Death ) va voir dans Recherche & Développement , sur soleil noir Wink j’ai déjà posté les prémices de ce que va être ce Jdr ]
Revenir en haut Aller en bas
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:58

En fait, je voyais cela d'un ordre très général... Genre on fixe peut-être 10 "rangs" d'actions, et ceux-ci classent les actions que l'on peut souhaiter annuler ou réussir. Avec un classement clair pour éviter un maximum de confusion de la part des joueurs, du style: Dégâts I (1-3 dégâts), Dégâts II (4-10 dégâts), Coup simple... Enfin, un système clair qui pourrait être utilisé par les joueurs, et arbitré par les MJs.

Mais je verrai ça plus en détail lors de l'élaboration proprement dite de l'idée.

-->XoloX: Ca peut être une bonne solution, mais ça ne touche en effet que les attaques à dégâts. On peut peut-être faire la même chose mais en se basant sur les points de mana nécessaires à la technique.

-->Elo: Ce sont bien les MJs qui décident si le coup marchent ou non, ou peut-être aec des lancés de dés. Enfin, des lancers de dés seraient un peu chiants à mettre en place...

Comme ce système serait plutôt compliqué, autant à cause de l'arbitrage des MJs qu'à cause des règles à instaurer, je pense que le système de points de Destin ne devrait pas être trop utilisé. En fait, à mon avis, il ne le sera pas tellement, car la majorité des joueurs préféreront s'ajouter des techniques, des PV ou de PM que des points de Destin, caractéristique moins concrète.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:26

Je donne quelques news. Le système auquel je pense à encore pas mal de détals à peaufiner, et je n'aurai pas le temps de 'occuper de ça avant la rentrée (costume à préparer + départ le 7 pour deux semaines et demie). Alors si vous avez des idées géniales, n'hésitez pas à les donner, mais sachez que tout ne sera en place qu'à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:51

Dernières news en date: je suis de retour! Bon, je sais que vous vous en tapez, mais bon...

ALors mon retour signifie un nouveau système bientôt élaboré et un roleplay totalement original! Enfin, ne pressons pas les choses, je suis assez pris en ce moment, pour une semaine à peu près, alors ça viendra sous peu, mais pas immédiatement. Désolé de retarder encore le truc, mais bon, les évènements et leur déroulement créé des imprévus!^^

Je file des news la prochaine fois dès que le système sera prêt à être mis en place!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:20

Bon bon bon... Après une relecture, de nouvelles pensées et idées, une remise en question totale de ma propre personne et de ma place dans l'Univers, j'en suis arrivé à une "conclusion". The New System est presque prêt!!! Les gros soucis, les complications et autres problèmes divers sont réglés. Je récapitule donc tout ce qui va changer, ce qui va être instauré ou écrasé.

- Tout d'abord, les points d'expérience - et donc les niveaux - disparaissent pour laisser la place aux points de création/évolution.

- Ensuite, lers classes disparaissent, car elles n'ont plus de raisons d'être.

- Puis les Enfers disparaissent, pour ne laisser que le statut de Démon aux pauvres défunts.

- Enfin, des miracles sont instaurés (versions améliorée des points de Destin proposés).


Au niveau des rapports, je pense préserver un système semblable, car il est trop difficile d'avoir quelque chose de géré par les joueurs... Ce serait trop inéquitable, alors MJ Powaaa!

VOilà, tout ça sera bientôt en place, et si vous avez des quelconques remarques ou propositions, voire critiques, c'est le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:57

Comme vous l'avez remarqué, j'ai commencé à modifier les règles RP. Ca avance gentiment, je m'y mets à chaque fois que j'ai un peu de temps. ALors si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas à les poster ici! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:22

La modification des règles avance et touche à son but. La création de perso est encore à terminer. Les Enfers viennent d'être supprimés, et les conditions de Dömons seront bientôt expliquées plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Elorie Maïra
Milicienne - Guerrisseuse
Elorie Maïra


Nombre de messages : 63
Age : 35
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Pouvoir : Terre
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue14/14Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (14/14)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/16Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/16)
Alignement: Loyal / Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:02

On aura quand le nombre de PV/PM a dispatcher ? (mourru ?) Et les points de Destin, combien au départ ? J'ai beau relire et relire, je les trouve pas (à moins qu'ils soient cachés Suspect )

Viteeee Volo-Chou >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:07

Ne t'inquiète pas, ma petite Elo, tout ça arrive à grands pas! Je suis en train de poster les capacités "achetables" avec les points de création et d'évolution. Le truc des PV PM s'y trouve. Mais je peux t'en toucher un mot si tu es impatiente^^

Alors on a à la base 100 PC (points de création) à répartir comme on le souhaite dans toutes les options à choix. Les PV et PM s'achètent par groupe de 10 points, à transformer en PV ou en PM selon notre choix (par exemple: 3 PV et 7 PM). Le prix de chaque "niveau" du groupe de 10 points augmente à chaque fois. Par exemple, ça coûte 10 PC le premier groupe, 20 le deuxième... Comme ça, c'est de plus en plus difficile d'évoluer.

Ensuite, pour les points de Destin, j'ai laissé tomber cette idée pour faire palce aux... MIRACLES! Et oui, ceux-ci sont également acherables dans les "capacités" contre quelques PC ou PE (points d'évoplution). Bien sûr, c'est pas donné, mais ça s'utilise quand on veut, pour annuler ce qu'on veut (une mort, par exemple... utile^^).

VOilà, les détails figureront dans les topics en création en ce moment, mais j'espère t'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:44

Double-post pour vous annoncer la création du topic expliquant les PC et PE, leur nombre, et les capacités achetables.
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Elorie Maïra
Milicienne - Guerrisseuse
Elorie Maïra


Nombre de messages : 63
Age : 35
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Pouvoir : Terre
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue14/14Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (14/14)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/16Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/16)
Alignement: Loyal / Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:52

Après triple relecture, j'ai compris Very Happy (Magnifique non ? Razz ) Mais c'est pas peu 10 points a donner pour les PV/PM en 1 "pack" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Zhil'Drin
Arpenteur
Zhil'Drin


Nombre de messages : 158
Age : 33
Sexe : Masculin
Race : Zlo
Pouvoir : Nature
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue16/16Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (16/16)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue24/24Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (24/24)
Alignement: Loyal Neutre

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:55

Heu juste, pour XoloX et moi, avec nos anciens points d'XP on fait quoi? Existe-il un convertisseur?^^
Revenir en haut Aller en bas
Elorie Maïra
Milicienne - Guerrisseuse
Elorie Maïra


Nombre de messages : 63
Age : 35
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Pouvoir : Terre
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue14/14Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (14/14)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/16Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/16)
Alignement: Loyal / Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:00

Et moi je rajoute d'autres interrogations Razz

Les niveaux, c'est beau et tout, mais ça correspond à quoi ? Juste un palier ou ça a une réelle incidence sur la puissance de l'attaque, la force du miracle ou l'effet de la résurrection ? Enfin je viens de lire et tout, mais je trouve ça encore flou :s

Edit: Et les PV ? XD C'est 10 à chaque palier ou le nombre de points à dispatcher augmente avec les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:43

Elorie: à la base, c'est 10 PC/PE, pour le premier "pack". Ensuite, ça devient de plus en plus cher. Les niveaux, il ne sont là que pour séparer les différents "prix" en PC/PE des compétences. Mais pour les techniques, elles peuvent devenir plus fortes avec l'évolution (je vais l'indiquer, d'ailleurs).

Zhil: Un convertisseur ne va pas tarder à arriver^^ Mais je voulais d'abord avoir vos avis sur ce que j'ai mis en place, parce que si j'avais fais de très grosses bourdes, je ne pouvais pas convertir les XP...
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:49

Bon, je ne veux pas me faire trop chier à faire un convertisseur trop élaboré pour trois personnes, alors on va faire simple: Tous ceux qui ont eu des XP (XoloX, Zhil et moi) obtenons 100 PC + 50 PE par niveau (le niveau 1 ne compte pas).

Ca fait 150 pour moi, 350 pour Zhil et XoloX.

Voilà, répartissez çqa comme vous le voulez, puis modifiez votre fiche technique selon les nouveaux critères. Merci.

Elorie et Selene, vous avez 100 PC, puisque vous débutez. Elo, termine vite ta fiche, j'ai envie de RP avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Elorie Maïra
Milicienne - Guerrisseuse
Elorie Maïra


Nombre de messages : 63
Age : 35
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Pouvoir : Terre
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue14/14Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (14/14)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/16Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/16)
Alignement: Loyal / Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:53

Octave Hergebel a écrit:
Elo, termine vite ta fiche, j'ai envie de RP avec toi^^

XD
Je me dépêche. Ca sera pas aussi long que je le voulais mais j'en ai marre de pas avoir ma couleur et j'ai ni l'inspi ni le temps de faire un pavé >_<

Bientôt Volo-chou, désespère pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-poudlard.forumpro.fr/index.htm
Octave Hergebel
Chef de la Milice - Alchimiste
Octave Hergebel


Nombre de messages : 360
Age : 34
Sexe : Masculin
Race : Phénix
Pouvoir : Feu
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
PV:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/13Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/13)
Mana:
Réforme générale du système Left_bar_bleue13/17Réforme générale du système Empty_bar_bleue  (13/17)
Alignement: Loyal Bon

Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:48

BOn, après un test, il nous manque quelques PC... Alors j'ai modifié et j'ai mis 200 PC pour chacun. Ce qui fait que Zhil, XoloX et moi avons 100 PC de plus que dans mon calcul précédent.

Octave: 250, Zhil et XoloX: 450

Merci de modifier vos fiches techniques. (Zhil, ton attaque avec les blessures par niveau doit être changée, comme la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
https://keyradin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Réforme générale du système Empty
MessageSujet: Re: Réforme générale du système   Réforme générale du système Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme générale du système
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keyradin :: News :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser